samedi 4 janvier 2014

Accueil des nouveaux adhérents licenciés



Vous êtes chaque année entre 130 et 170 pilotes à prendre ou reprendre votre Licence FFVL au Club Parapentes de Sainte Victoire (n° club 01508)Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous !

Encore merci aux "anciens" pour leur fidélité, et bienvenue aux "nouveaux venus" ...et aux visiteurs d'un jour...

C'est surtout à ces 2 derniers que je tiens à m'adresser, car le fait que nous soyons un "gros" club, peut parfois faire que certaines personnes se sentent un peu isolées face à des groupes déjà constitués sur des pratiques bien déterminées.

En ma qualité de membre coopté "Formation" au sein du CD du Club, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement concernant les sites de vol (Pic des Mouches, Escalette, Garlaban et réglementation aérienne) et les diverses qualifications fédérales.

N'hésitez pas non plus sur un décollage, à venir discuter avec nous afin que nous puissions répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.

Pour ma part, sur un site que je ne connais pas, je vais toujours demander aux "locaux" des infos afin de mieux appréhender les lieux et leur aérologie. Je vous invite à en faire de même...


Également, lorsque je vois un pilote que je ne connais pas sur un site que je connais bien, je n'hésite pas à aller vers lui pour lui demander des infos sur sa pratique, ceci dans un but sécuritaire.

Dernièrement, un pilote s'est mis dans un arbre de 30m de haut à la Ste Baume, et je pense qu'on aurait pu éviter cela si on avait discuté au déco sur les particularités de ce site ....

Voilà, n'hésitez pas non plus à surfer sur le forum, sur le Qui Vole Où et Quand (login nécessaire) et la Shout-Box (ci-contre à droite) afin de prendre des infos et nouer des contacts. D'autres sites comme ParapentePaca offrent également des informations. Des liens vers les autres clubs sont rassemblés ci-contre en bas à gauche et vers les Organismes à But Lucratif ici.

Consultez aussi le trombinoscope des membres du club et des pilotes volant à la sainte victoire.

Des prévisions météo sont égalements disponibles.

@ bientôt en l'air
Loïc DUPERIER
Pseudo : Le Bauju

3 commentaires:

  1. Bonjour, Ça fait maintenant 1 an que je suis installé à Marseille et que je vole régulièrement à la sainte victoire. J'ai rencontré de nombreux parapentistes du club et toujours sympathiques et disponibles. Je souhaiterai donc prendre ma licence 2018 auprès du club de la sainte Victoire. Comment dois-je procéder?

    D'avance merci.

    Thomas

    tomaboyer@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il suffit de rentrer le N° du club au moment ou tu prend ta licence sur le site de la FFVL (n° club 01508)
      Il y a une cotisation au club qui apparaîtra sur le détail des cotisation au moment de payer.

      Supprimer
  2. Bonjour je réside sur la roque d antheron et voila deux ans que j apprends a voler au lachens. Cette année encore j ai pris ma licence au club du lachens mais je désirerai m inscrire également a votre club comment procéder? Je suis a 270vols environ sur divers sites mais tjs en présence d un ami moniteur, je viens a vous dans une logique de progression en autonomie et de faire des rencontres dans le monde du parapente. Prendre un primo contact par le biais de la shoutbox pour demander quand vous rejoindre pour aller voler me paraît quelque peu cavalier d où ce post. Merci pour la qualité de votre site, cordialement. BOREL-AMAUDRIC du CHAFFAUT Adelin.

    RépondreSupprimer

Informations Club