samedi 4 janvier 2014

Accueil des nouveaux adhérents licenciés



Vous êtes chaque année entre 130 et 170 pilotes à prendre ou reprendre votre Licence FFVL au Club Parapentes de Sainte Victoire (n° club 01508)Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous !

Encore merci aux "anciens" pour leur fidélité, et bienvenue aux "nouveaux venus" ...et aux visiteurs d'un jour...

C'est surtout à ces 2 derniers que je tiens à m'adresser, car le fait que nous soyons un "gros" club, peut parfois faire que certaines personnes se sentent un peu isolées face à des groupes déjà constitués sur des pratiques bien déterminées.

En ma qualité de membre coopté "Formation" au sein du CD du Club, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement concernant les sites de vol (Pic des Mouches, Escalette, Garlaban et réglementation aérienne) et les diverses qualifications fédérales.

N'hésitez pas non plus sur un décollage, à venir discuter avec nous afin que nous puissions répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.

Pour ma part, sur un site que je ne connais pas, je vais toujours demander aux "locaux" des infos afin de mieux appréhender les lieux et leur aérologie. Je vous invite à en faire de même...


Également, lorsque je vois un pilote que je ne connais pas sur un site que je connais bien, je n'hésite pas à aller vers lui pour lui demander des infos sur sa pratique, ceci dans un but sécuritaire.

Dernièrement, un pilote s'est mis dans un arbre de 30m de haut à la Ste Baume, et je pense qu'on aurait pu éviter cela si on avait discuté au déco sur les particularités de ce site ....

Voila, n'hésitez pas non plus à surfer sur le forum, sur le Qui Vole Où et Quand (login nécessaire) et la Shout-Box (ci-contre à droite) afin de prendre des infos et nouer des contacts. D'autres sites comme ParapentePaca offrent également des informations. Des liens vers les autres clubs sont rassemblés ci-contre en bas à gauche et vers les Organismes à But Lucratif ici.

Consultez aussi le trombinoscope des membres du club et des pilotes volant à la sainte victoire.

Des prévisions météo sont égalements disponibles.

@ bientôt en l'air
Loïc DUPERIER
Pseudo : Le Bauju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Informations Club