dimanche 26 janvier 2014

Reunion CD du 26 Janvier 2014

Compte-rendu de la réunion du Comité Directeur des Parapentes Sainte-Victoire du 26 Janvier 2014


1- SORTIES CLUB Hiver et Printemps
  • journée pliage : JMI réserve la salle avec avec Patricia, date connue au dernier moment (mistral, temps sec)
  • 29-30 Mars : objectif Mont Denier (préparation cross) ou autre selon météo, backup 12 et 13 Avril
  • 20-25 Avril ou 26 au 3 Mai : sortie Bauges (selon météo) avec Loïc
  • 17-18 Mai : journée jeunes St Geniez (location minibus)
  • 14-15 Juin : Parapen13 report la semaine d’après

2- PARAPENTRAIL
Action : réunion d'organisation à planifier avec les bénévoles la semaine précédant l’événement (Gaël)
Action : ravitaillement au chinois : Béa / courses par Gaël
Action : prévoir cérémonie

3- SOIRÉE CROSS &  coupe de distance
Changement de formule pour une présentation plus technique tout en restant accessible aux débutants
Action : préparation du contenu (phénomènes de brise, réglementation RCA, transitions) (JMI)
Action : définir dates (selon dispo JMI, entre 10 et 15 Mars ?)
Action : réserver Salle CG13 à la maison de la Ste Victoire (Béa)

4- PARAPEN13
Dates : 14-14 ou 21-22 Juin - à confirmer avec CDVL13 (Pascal FERRU)

5- TRESORERIE & DELEGATIONS
A ce jour, le club dispose de 3 chéquiers et de 2 signatures (dont celle de Gaël qui n'est plus trésorier et celle de Béa qui n'est plus présidente)
on propose 3 délégataires en remplacement : Le trésorier (Philippe), Le secrétaire (Alex) et Le Président (Stéphane)
Action : Alex, Stéphane: envoi des copies des CNI et des justificatifs de domicile à Philippe
Action : Stéphane : envoi copie du compte rendu de l'AG 2012 signée et de la réunion du CD signée de Janvier 2013 à Philippe.
Action : Philippe prend RV a la banque et remplit les formulaires pour 3 délégations, prend les modèles de signatures des intéressés et les dépose les délégations dûment finalisées à la banque.

Mise en place d'une procédure de bons à payer pour les factures et les frais de déplacement entre le trésorier et secrétaire / président


6- SUBVENTIONS pilotes
  • maintien des révisions voiles
  • maintien de la subvention SIV éventuellement élargie au perf 2 pour les moins de 25 ans
  • participation à la licence, RC et IA pour les moins de 25 ans
  • maintien participation à la pré-Qbi @ 100 euros et prise en charge de l'IA passager contre signature de la charte.
7- BIPLACE 
  • achat biplace : Béa propose 2000 euros à Chapuis pour le Bi Takoo neuf , Loïc valide l'intérêt de l'offre en comparant avec les offres actuelles sur le marchéStéphane finalise la négociation.

8- JEUNES
  • développer le partenariat avec les communes environnant la Sainte Victoire
  • développer auprès d'un public de jeunes sportifs susceptibles de devenir pratiquants ultérieurement.
  • 2 journées cerf volant organisées par Béa et prises en charge par le club
chaque membre du CD contacte des associations sportives ou des collectivités ou des scolaires pour proposer la découverte
- journée gonflage (14 ans mini)
- vols biplace

9- BREVETS / FORMATION
  • Brevets : Loic organise une session BP - BPC théorie avec Delteil.
  • Formation accompagnateur / animateur: dates à définir par la ligue - le club prend en charge inscription, déplacement et une partie hébergement.
  • Formation cross : le club financera 2 WE recup' pour les cross au départ de la sainte victoire (location minibus)
  • Séance gonflage au dernier moment à organiser par Pierre
  • Formation animateur cerf volant : contacter Béa

10- Débriefing AG CDVL et Ligue
Action : Alex recontacte membres non licenciés FFVLpour exiger RCA.

11 - SOIREE ICARE 
Animateurs volontaires pour accueil des spectateurs : Stéphane, Gilles, Pierre, Loïc (remplaçant)  + Alex fait mail aux membres


12- SECURITE
Alimentation de la base de données de Tristan de manière systématique avec les accidents ou presque accidents, par les victimes ou par les témoins ou par les membres du CD, seuls les accidents ayant entraîné un dommage physique seront déclarés à la ligue et à la FFVL sur demande ou selon les cas.

13- REUNION INFORMATION aigle de Bonelli 
avec CEN PACA et Grand Site Ste Victoire
Action : Bea définit une date et une salle

14- REUNION DECO ESCALETTE avec CG13
Action : demander à Loïc de convenir réunion avec service environnement CG13 pour clarifier situation déco Escalette et droit de débroussailler le pas de tir pour atérro secours (mail à rédiger par Stéphane)


15 - CRUVELIER
Action : Alex récupère les modèles de panneaux pour préparer confection panneaux pour site Cruvelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Informations Club