jeudi 23 avril 2015

Fête de la Montagne chez Décathlon Bouc Bel Air

Bonjour à toutes et à tous,

Le magasin DECATHLON de Bouc Bel Air organise ce samedi une journée "Fête de la montagne" :
Le club Parapentes de Sainte Victoire y sera représenté, si vous voulez vous joindre à nous, vous serez les bienvenu(e)s.

Mettez vous en commentaire ou contactez moi : 06 89 90 29 00.

Nous y présenterons notre activité et le cadre dans lequel elle se déroule, ici dans les BdR, pour que le grand public soit un peu mieux informé de notre pratique et de ses spécificités.
Nous y réaliserons également des ateliers (gonflage, treuil chinois, mini voile, etc ...).
En vous remerciant.

Stéphane et Loïc pour le club PSV

11 commentaires:

  1. Bientôt à Carrefour y aura des voiles en promo :(

    Fly'Georges

    RépondreSupprimer
  2. Exactement Georges. Juste pour info, tout le monde au CD ne souhaitait pas que le club associe son nom à ce bel événement commercial... Une majorité relative même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, de nombreux vols chaque jour à Carrefour .... :-)

      Le Vigile

      Supprimer
    2. D'accord avec Georges et Frigo... un peu limite tout ça

      Olivier Bres

      Supprimer
  3. alors à la veille de cet événement et après moultes echanges
    les contre : Frigo, Pierre, Bruno (3)
    les pour : Stef, Loic, PhiPhi, Alex (4)
    les "ni vraiment contre, ni vraiment pour : Béa, Thomas (2)
    les autres ???
    le CDVL et la ligue eux sont pour, et moi, Président, je leur reporte dans l'organisation fédérale.
    donc on y participe.

    et maintenant pour ceux qui trouvent ça "limite" de coopérer avec des grosses boites capitalistes, eh bien, ils n'ont qu'a résilier leur abonnement EDF, leur abonnement GSM, vendre leur voiture, et aller vivre dans le larzac avec quelques chèvres. A ce que je sache, leur voile n'est pas cousue main par leur épouse mais fabriquée par une grosse boite capitaliste qui fait travailler des p'tits n'enfants aux yeux bridés. Bande de petits hypocrites :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gardons notre âme d'enfants contents de partager une passion avec des copains dans des cadres naturels d'exception. Pourquoi aller faire du prosélytisme chez Décathlon ?
      Pour Avoir un gros club ou les adhérents ne se connaissent pas entre eux?
      "moi président... " j'ai entendu ça Ya pas longtemps et j'ai été déçu...

      Olivier Bres

      Supprimer
    2. oui je me demande d'ailleurs comment en événement aussi anodin peut déchainer autant de passions si ce n'est par prosélytisme (politique) ou par dogmatisme.

      l'ouverture, l'écoute, le partage (de la montagne en autre), la tolerance, ne pas mettre des batons dans les roues, ça ce sont des valeurs.
      la critique, la polémique, l'opposition systématique et tutti quanti, ça c'est le village gaulois. avec ses bons et ses mauvais cotés.

      Supprimer
  4. Je pense que notre club n'a rien à faire chez heptathlon, par contre si le cdvl la ligue ou une obl à envie de représenter notre activité, pourquoi pas... Iavl et planet'air ils viennent aussi ??? Si vous pensez promouvoir notre club et/ou notre activité au final le vrai coup de pub sera avant tout pour la multinationale en question, bien rodé à ce genre de com. Ca leur permettra au passage d'attirer des gens vers leur magasin (ouvert j'imagine),

    RépondreSupprimer
  5. Sur un échange de mail du cd j'ai vu que j'étais cité alors que je n'ai rien demandé à personne et que j'étais mêm pas au courant de cette affaire...
    Je ne suis pas aussi choqué que ce que l'on voudrait bien me le faire dire...
    Il est exact qui Décathlon est une entreprise qui ne ménage pas son personnel et dont l'étique n'est pas au top mais pas pire que la vie claire (exemple parmi tant d'autres) qui vend du bio et qui n'est rien d'autre qu'une grosse chaîne commerciale.. avec tous ces travers.
    Un club de parapente est il d'ailleurs un exemple de modèle à suivre pour le respect de la planête... on pourrait en parler des heures et les argument ne nous seraient pas toujours favorables..

    Alors dans cette histoire je pense que la vraie question que dois se poser le club n'est pas là...

    La vraie question est à mon avis de savoir si on doit ou pas promouvoir notre activité pour en faire augmenter les effectifs de la région... Le parapente a t'il besoin de publicité ? La sainte Victoire surfréquentée a t'elle besoin de publicité ?

    Il faut à mon avis maintenir des effectifs assez concéquents pour exister.. être reconnus par nos instances publiques, nous voir attribuer des espaces de pratique publics en plus des espaces privés déca négociés. Si nous sommes trop peu, nous serons ignorés, marginalisés... nous n'aurons pas de poids.
    A l'inverse, si nous devenions trop nombreux, nous aurions des problèmes de surfréquentation des sites, emprise écologique etc...
    A mon avis, nous n'en sommes vraiment pas là du tout.
    Notre réservoir de pratiquants est minuscule par rapport à d'autres sports pratiqués en Provence...
    Si un club comme celui de PSV comptait 200 membres pratiquants, la notoriété de cette pratique n'en serait que mieux prise en compte pour l’attribution espace de pratique.. les stades ne sont ils pas construits au prorata du nombres de pratiquants ? Il me semble que oui...

    Pour cela, il me semble que la question essentielle est: Faut il séduire de nouveaux pratiquants ?

    Cette question devrait à mon avis etre débattue en amont par le cd d'un club avant ce genre d'action.
    Il faut certainement trouver un équilibre entre trop de pratiquants et pas assez.. pour pérenniser notre si jolie pratique.

    Si le choix de promouvoir est pris, ou faut il chasser ?
    Pourquoi pas dans une vitrine de sport montagne ? fut il organisé par une multinationale apatride.. c'est sûrement mieux que que dans les jardins d'enfants de Pichauris non ? Peut être que le public y sera plus sensible ? ou pas... mais pour savoir, il faut essayer...
    Il ne faudrait peut être pas stigmatiser les clients de cette grande enseigne qui se rendent dans un salon sport de montagne ! Je suis sûr qu'il dois y avoir des gens trés bien dans ce public et pas que des bofs qui rèvent de l'OM (hé hé, je sens que je vais pas me faire que des amis ;-)

    Le Jour ou il y aura trop la queue au déco du pic des mouches, je dirai aux bénévoles des club, arrêtez de draguer le chalan, on est trop. Pour l'instant, il y a des nouveaux qui remplacent ceux que l'on ne voit plus et c'est tout...
    D'ailleurs, certains de ceux que l'on ne voit plus me manquent beaucoup... n'est ce pas Monsieur Pu.....ti

    On pourrait aussi imaginer un renouvellement de nos pratiquant puisés dans des assemblées élitistes..; genre les associations d'anciens élèves ingénieurs des écoles d'aéronautique... alors que le parapente, c'est vraiment le vol accessible aux gens du peuple... comme ceux qui achètent leur dégaine d'escalade chez décathlon.

    L'affreux JML ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Si on poursuit le raisonnement, le public séduit profitera dans un premier temps aux école professionnelles dont on a évidement besoin pour approvisionner les clubs en pilotes nouveaux...

    j'ai connu le delta en plein boum dans les années 80. Je l'ai vu péricliter en une décennie... sans doute ne l'avions nous pas assez promu. à méditer.
    jml

    RépondreSupprimer
  7. Enfin un commentaire qui repositionne le débat au niveau où on l'attend
    Il est aussi bienvenu que sur un tel sujet les intéressés s'expriment eux mêmes plutôt que via des porte paroles...
    Le sujet est à l'ordre du jour du prochain CD
    Et oui n'en déplaise à certains je fais de la politique c'est même le devoir et la fonction majeure d'un président . Moi non plus ça ne me plaît pas tous les jours et parfois les décisions sont difficiles à prendre. Choisir c'est renoncer à faire plaisir à tous le monde et c'est pareil si on ne choisit pas. ..
    Merci pour ton intervention Jean Michel . Je vois avec plaisir que tu es toujours concerne et parmi nous

    RépondreSupprimer

Informations Club