mardi 6 octobre 2015

Fête du PNR de la Sainte Baume by les abeilles du Plan d'Aups

Faites la fête d’automne qu’elle nous disait la Béa !

Quand on arrive à la Celle, pour faire les démonstrations de gonflage de parapentes et l’atelier cerfs-volants, nous ne trouvons pas la tente promise pour nous installer … Effectivement avec la tempête de samedi, la tente a appris à voler, mais l’atterrissage n’a pas été concluant. Elle s’est explosée 100 mètres plus loin !!! Nous sommes relogés avec d’autres activités.

Je n’étais pas super motivée pour passer toute une longue journée sous une tente mais j’ai été impressionnée par la gentillesse des parapentistes du club des abeilles.
Jean-Luc n°1 arrive avec son gros 4x4 et sa glacière pour mettre en place le stand. Wilbhurn arrive avec ses femmes et son portique de joie. Benoît (une future recrue !) arrive avec sa pédagogie et sa bonne humeur. Georges arrive avec une superbe affiche et son fils ! Jean-Luc n°2 arrive avec son coussin et sa chaise-longue. Romain arrive avec son matos et ses bouquins. Pascal et son papa arrivent les mains dans les poches, comme d’hab., mais il nous avait prévenus ! Willy arrive avec son fils et nous fait une démo de gonflage dans le champ boueux. Étienne arrive avec ses « trois » filles! 

Une énergie ces jeunes ! Elles ont géré l’atelier cerfs-volants pratiquement à elles toutes seules. C’était vraiment sympa de vivre cette action commune avec des parapentistes engagés pour les « galères » aussi!



L’impact sur les enfants et les visiteurs était aussi très intéressant. Les enfants dessinaient, montaient et faisaient voler leur cerfs-volants. Les parents les aidaient et posaient des questions sur le vent, le vol, le parapente. Le portique de Philippe était très ludique et réactif. Les personnes étaient contentes de venir discuter avec nous. On leur a bien expliqué qu’on ne perturbait en rien les quelques aigles de Bonelli.

La fête du PNR de la Sainte Baume est terminée. Ouf. Moi j’ai accroché quelles belles photos dans le stand des abeilles et j’ai bien blablaté. Le bilan est positif. Les enfants étaient vraiment heureux avec les cerfs-volants. Et les abeilles ont travaillé d’arrache-aile pour une même action. Celle, de faire découvrir le vol libre, en véritable passionnés. Je pense que c’était une réussite. On a fait notre B.A. pour 10 ans !

    C@thy

Les photos de la journée: 






La tente prévue pour le stand s'est envolée pendant l'orage de la nuit



L'équipe de choc des Abeilles devant le stand



l'affiche du stand réalisé par Georges



Fallait courir pour faire voler les cerfs-volants dans vent


Après le montage et la déco, l'envol des cerfs-volants

Démonstration de gonflage pour les enfants l'après-midi



5 commentaires:

  1. Super le Abeilles!!!!! et merci à tous et à toutes pour votre participation …. Béa

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci pour l'engagement associatif qui bénéficie à tout le monde ! Je n'étais pas dispo mais j'aurais bien aimé en être.
    Tristan

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tristan. Ne t'inquiète pas, tu ne perds rien pour attendre ! :=))

    RépondreSupprimer
  4. Super ambiance en effet, c'est dommage que les deux manifestations aient eu lieu le même jour, car j'y serais allé avec plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas eu de retour. Si un participant veut faire un compte rendu avec des photos, je le publierais

      Supprimer

Informations Club