vendredi 18 octobre 2019

Algérie 2019

Meeting Seraidi 2019

Un soir en allant voler à l’ouest je rencontre  Brahim qui me propose de venir voler 10 jours en Algérie pour le meeting  organisé à Seraidi   par  les pilotes algériens  heureux de faire découvrir leurs sites et  leur pays magnifique, pas du tout envahi par le tourisme de masse…

Avec cette année la présence de JB Chandelier et de Tof Dudek…
 Tant pis je laisse tomber la Coupe Clémentine…
Le lendemain j’ai déjà mon billet d’avion, reste plus que le visa et c’est parti! On est quelques pilotes de PSV ( Anne et moi) et de Planétair (  Brahim, Now now, Jean- Pierre, Alban… ) et quelques autres de la région.
Ca a été une semaine inoubliable, intense dans un pays magnifique qu’il faut absolument venir découvrir!
D’abord on a volé  quasiment tous les jours à Seraidi, et même si les conditions étaient bien stables on a apprécié le paysage, les trois  décollages, les atterros sur la plage… l’ambiance à chaque instant…
Le film de Nownow parle de lui-même…
On a aussi volé à Guelma dans l’intérieur des terres, un spot magnifique avec de beaux cross possibles, le vent fort nous a un peu limités  dans la journée mais le soir   tout le monde s’est gavé jusqu’à la nuit.
 Nos amis algériens son extrêmement accueillants , nous avons beaucoup discuté, échangé et volé ensemble.
Les fêtes le soir nous ont rassemblées dans des petits restos ou sur la plage…
 On a aussi fait une super balade avec eux  en bateau pour découvrir la côte sauvage, la mer transparente et chaude. Les vacances quoi!
  On  a aussi rencontré  les  filles volantes , peu nombreuses mais quelle énergie !
  Mira qui va  devenir  monitrice et les filles de Béjaia qui se partagent  une voile à trois…
On s’est promis de se voir à la Coupe Icare l’an prochain!
Bref un séjour  génial! Si vous avez l’occasion d’aller voler là-bas, pas d’hésitation…
L’Algérie est vraiment un pays à découvrir et pas seulement pour voler!