dimanche 6 décembre 2020

On peut plus être tranquille nulle part ...

Or donc, en ce dimanche dominical, alors que les Hautes Autorités Sanitaires avaient de nouveau rouverts les églises et les lieux de culte, dans la distanciation sociale de 8 m2 par personne, me voila parti pour célébrer Sainte Marie Madeleine ...

Point de tapage n'avais je fait, afin d'éviter de possibles clusters, je n'avais point non plus téléchargé l'appli Stop Bauju 19, et pour encore passer plus incognito, une nouvelle voile avais je emmené ....

Je me croyais donc protégé et volais dans les Hautes Sphères afin de me rendre sur mon lieu de culte pour m'adonner à une prière en toute intimité ... 😇


Face à la Croix je me recueillais et m'apprêtais à entamer un : " Je vous salue Marie pleine de Grâces, faites en sorte que Saint Mistraou ne forcisse pas ..."


Je prenais un peu de recul, pour mieux me recueillir ...


lorsque soudain, j'aperçus un groupe de jeunes traileuses cheminant sur la crête ...

A ma vue, elles se mirent à crier, et j'entendis clairement prononcer : " Seigneur du Garlaban .... Seigneur du Garlaban ...."

Je leur répondis alors : " Mais non, ce n'est pas moi, je ne suis pas Xsari ..."

Et là, ce fut l'émeute, au seul nom de Xsari, elles se déchaînèrent ....


J'achevais ma prière par : " ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mâle ..... euh ! non, de la femelle ..." 😇😈

Loïc


10 commentaires:

  1. Et tu n'as pas posé au sommet pour aller...communier avec la nature...nature d'ailleur peu farouche de ces jolies gazelles des cimes !
    Pi Air

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut plus s'ennuyer tranquille!
    Chaque année, au fin fond du trou de la morte saison, le Bauju craque et nous fais son sketch! Merci ! Bravo ! Encore !

    RépondreSupprimer
  3. Essaye de crier un autre nom la prochaine fois pour voir leur réaction !
    6ril

    RépondreSupprimer
  4. Nous,à la Old,on met en transe les femelles chamois,isards, mouflons, bouquetins, les marmottes,les biches,les laies,les louves,les gardiennes de refuge,les brebis,les chèvres... Il faut dire qu'on vole bien bas...

    RépondreSupprimer
  5. Louloute 83 Hot Trail8 décembre 2020 à 20:53

    @ Pi Air, dis donc, toi, tu viendrais pas communier avec moi un de ces quatre ... Tu es connaisseur en gaz ailes, moi, sur la photo,je suis la deuxième en partant de la gauche ..... tu me kiffes grave !

    RépondreSupprimer
  6. En veux tu, en voila :)
    https://snowflike.com/portait-femmes-montagne/

    RépondreSupprimer
  7. Choupinette traileuse du 1310 décembre 2020 à 22:05

    @ Francky : je vois que tu es un connaisseur, toi ... pas comme ces vieux cochons qui donnent dans la zoophilie ! Quoique ... nous sommes quand même de belles biquettes, nous !

    RépondreSupprimer
  8. @ RVJ : méfie toi du syndicat des tarines baujues, elles risquent fort de te monter dessus ...

    RépondreSupprimer

Informations Club