samedi 31 août 2013

Pic-Moustiers-Allemagne le 31 Août

Modèle donné à titre indicatif pour tous les pilotes qui souhaitent rédiger un article dans "récits"

Décollage et date : Pic des Mouches (Mtgne Ste Victoire) - 31 Aout 2013
Balise intermédiaire : Mont Denier (Moustiers) puis re-descente vers le sud par-dessus le lac de Ste Croix
Atérro : entre Allemagne en Provence et Gréoux les Bains
Distance : 96km (2pts)


Bel écopage de cailloux dans l'airbag, technique souvent utilisée par les novices pour optimiser leur PTV et lisser le bas des décos....la prochaine fois je mettrai un nez rouge ! :-)

Description / Points forts / Débriefing

Vol de 5 h avec de beaux plafs (2600m) sans grande difficulté (pas de point bas), mais tonique, avec une superbe restit' au dessus du lac et jusqu'à Riez; contournement de Cadarache par dessus (vent météo Sud) puis oblique vers Greoux pour remonter sur plateau de Valensole (cumulus visibles)

L'option de redescendre vers le Sud est un peu originale mais face aux conditions de vol trouvées au Mont Denier (cisaillements importants au dessus de 2250m, et vent de NO marqué sur St André, dur de s'engager à mon niveau actuel de pratique)... j'ai choisi l'option retour vers plage... mais celle ci étant à l'ombre, et ayant retrouvé du +1 sur le lac, j'ai continué là où le vent me portait, jusque St-Martin de Brômes

A noter : un déco bien foireux du Pic (Sud Est...), une frontale bien claquante au Baou des Vespres (pas un cas isolé ce jour là ...) et un aterro à 2 barreaux d'accélérateur jusque 50 m/sol...

Merci à Willy pour la récup et n'hésitez pas à rendre visite à Cindy, pizzaiolo, Ti Soley à Greoux, pour les pizzas bien sûr...car elle ferme dans un mois, fin Septembre (et c'est bien dommage...)

Stéphane

Trace : Déclaration CFD


Vidéo :


Photos :
 arrivée sur le plateau
 retour vers le lac
 à l'aller
 au retour
et la recup' merci Willy pour les bonnes adresses...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Informations Club