mercredi 30 avril 2014

Stage Performances-Cross 12 au 16 Mai 2014

Message de Pascal FERRU :

Il reste une place pour le stage performance/cross du 12 au 16 Mai aux Estables (Haute-Loire). Si nous sommes 7 pilotes, le stage tout compris (accompagnement, navette sur place, transport avec location minibus d'ici à la haute-Loire, hébergement sur place) revient à environ 450,00€ par pesrsonne. Ca vaut vraiment le coup, la région est très sympa, et le DTE de l'école est un excellent pédagogue (http://altitudeparapente.fr/accueil.html).

Allez, plus que quelques jours pour vous décider. Contactez-moi par mail: pascal.ferru@neuf.fr ou sur mon mobile: 06.11.53.80.07.



Ci-dessous une proposition de Pascal FERRU, président du CDVL13. Si vous êtes intéressés, prenez contact directement avec lui.

Je propose de faire un stage du 12 au 16 Mai 2014, aux Estables (mont Mezenc) en Haute-Loire, avec l'école Altitude Parapente. Pourquoi là-bas?
- le DTE de l'école, Sébastien HARRE, est un homme très sympathique, très pédagogue, et très compétent: il a été RRF de la Ligue Auvergne de nombreuses années, et il est membre de la commission Formation à la FFVL
- le coin est super, des grandes prairies pour décoller et se poser (j'y ai passé la Q-Bi en 2012, je me suis régalé)
- les prix sont canons, tant pour le stage que pour l'hébergement
- il est possible d'aller sur d'autres sites, à 1 heure de route depuis les Estables, et de découvrir d'autres paysages.

Voici le détail du coût. Le prix du gîte est à 15,00€ par jour et par personne, chambre double ou individuelle, avec douche dans la chambre ou sur le palier.

Pour le stage, Sébastien prend 230,00€ par jour pour l'accompagnement, il est en l'air avec les stagiaires et guide en radio.
Si on est 7 pilotes, sur 5 jours, ça fait 164,29€ par personne. Il faut ajouter la location du minibus et du chauffeur (j'ai trouvé une loc à 400,00€, et il faut compter 100,00€ par jour pour le chauffeur).
En louant ici pour voyager tous ensemble, et en prenant un chauffeur sur place pour les récupérations sur les 5 jours (si la météo est d'accord), j'ai estimé un coût total pour 5 jours de cross à 375,00€ par personne (stage, hébergement, chauffeur, location minibus, gazoil et autoroute aller-retour et carburant pour les récup, tout compris).
Il n'y a plus qu'à ajouter la bouffe, casse-croûte le midi, et repas au gîte le soir... Donc je pense que c'est un prix défiant toute concurrence. Mais pour ça il faut être 7 pilotes.
Pour le moment, nous sommes 3 pilotes de Istres inscrits. Je cherche donc à compléter avec 4 autres pilotes.
Si vous êtes interessé, contactez-moi: 06.11.53.80.07 ou pascal.ferru@neuf.fr, ou inscrivez-vous sur Doodle: http://doodle.com/3uvxmetuk2wm5cvf#table . Voici un lien pour le site de l'école de Sébastien: http://altitudeparapente.fr/

Informations Club