dimanche 17 août 2014

La journée du 17 Août au Pic

Pic - Lus la Croix haute par Gaël:


Aspres n'est plus très loin

Pic - Embrun par Pascal Oupiné :


Le lac de Serre-Ponçon

Pic - Grenoble par Guillaume et Laurent :

Les traces des vols de Guillaume et de Laurent 

Les déclarations du jour : 8 vols de plus de 100km et 2 à 200km


kmpointstype de volnomparcours



GPS 
201.83201.83
Dist 2 ptsGuillaume CHATAINPic des Mouches Sainte Victoire - Lumbin (But annoncé ;-))



GPS

200.34 200.34 
Dist 2 ptsLaurent GAUVINPic des Mouches Sainte Victoire - Saint Nazaire les Eymes 






GPS

136.85136.85
Dist 2 ptsGael PETILLOTPic des Mouches Sainte Victoire - Lus-la-Croix-Haute






GPS

106.59106.59
Dist 2 ptsRoland OLLIERPic des Mouches Sainte Victoire - Aiguille de Serres






GPS

147.84147.84
Dist 2 ptsMarcos DOS SANTOS CHAGASPic des Mouches Sainte Victoire=> Embrun






GPS

146.64146.64
Dist 2 ptsYann EMERYPic des Mouches Sainte Victoire=>pont du fossé






Et
Jean-Mi Laporte : Pic-St André 102km lien GPS

Pascal Oupinié : Pic - Embrun

11 commentaires:

  1. Aussi Jocelin d'un déco inhabituel.. http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20152230

    jm

    RépondreSupprimer
  2. Aussi vol de Pascal idem à Marcos

    jm

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle brochette !!!! Le niveau monte , espérons que les plafs aussi ....... bravo les gars , cela nous tire tous vers des cross de plus en plus beaux!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment trés énervant ce Guigui : venir à la sainte en covoiturage de St Hil' en disant rentrer chez lui en volant, et le faire... a plus de 30km/h de moyenne... que peut-on dire ??? ... a part chapeau l'artiste, tu nous as fait rêver!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair ! GuiGui il commence le cross par la récup, comme ça après il est tranquille, il ne reste plus que le vol à faire.
    Je pense qu'hier était une des plus grosses journées de la Sainte-Victoire, et pourtant ça n'était pas non plus des conditions "canon". Sur l'axe Embrum, on voit que les montagnes ont été très laborieuses. Le gros plus c'était surtout de n'avoir aucun risque de surdéveloppement, ça permet de voler plus serein !

    RépondreSupprimer
  6. La magie de la radio: c'est d'entendre Jocelin sur Costes Longues alors que j'enroule en solitaire au dessus de Valensole; c'est d'écouter Frigo qui demande à Guigui pour la transition de l'obiou vers la Pyramide alors que je sers les fesses sur le tromas; c'est aussi le Bams toujours aussi saoulant qui explique à Jmr qu'il va poser dans le champs là, mais non finalement il a repris, et puis il lui propose de le retrouver là, oh non mieux vaut... Alors que j'arrive sur Dorm avec 3000m de plaf donc tellement serein et heureux que le Bams me fait... rigoler, oui rigoler... !
    La magie du parapente: c'est de voir Jml se faire enterrer à St jurs, en approche sur un terrain et 5mn après... sous le cum; c'est aussi de retrouver Marcos vers Beyne qui me mettra 20mn dans la vue à l'arrivée à Embrun; c'est encore d'enrouler avec 4 vautours sur Coupe dont 1 au bout de mon aile: "Putaing' ce qu'il vole bien l'enfoiré!"; c'est aussi se laisser glisser du Morgon jusqu'à Embrun en savourant les paysages arrosés d'un soleil oblique; et le pompon c'est de dormir chez l'habitant avec apéro, repas et chambre dont la fenêtre donne sur le Morgon & Dormillouse à la "Antoine" de "J'irai dormir chez vous".
    Les photos (entre dorm & le morgon seulement):
    https://picasaweb.google.com/pascaldecarcs/20140818?authkey=Gv1sRgCOfn47HWsICliQE&feat=email
    La trace sans la finale (plus de batterie)...Eh non, je n'ai pas posé au dessus du lac à 1950m!!!
    http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/18082014_155859_Pic_-_Embrun_igc

    RépondreSupprimer
  7. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris ce qu'ils ont fait les bams/jmr... peut être la future pièce de théatre de l'AG ???

    RépondreSupprimer
  8. Chers blaireautons (petits blaireaux)
    Sachez et comprenez que Bams et Rouvier , c’est avant tout une équipe soudée comme les 4 doigts de la main gauche d’un Bauju .
    C’est un binôme indestructible dans l’amitié et l’entraide, c’est au parapente ce que seraient au show bizness les : Laurel et Hardy, Starsky et Hutch, Boule et Bill , titi et gros minet, Guy Lux et Léon Zitrone , Astérix et Obélix ,Tintin et Milou , , et parfois lorsque le Rouvier ne boite pas trop : Marc Antoine et Cléopâtre ….
    Vous n’etes pas sans ignorer que JMR est boiteux, pour ma part, mon dos est massacré.
    C’est pourquoi le couple Bamsvié ( contraction de Bams et de Rouvier) décida ce dimanche de décoller du petit intermédiaire de St Ser, afin d’épargner son genoux , ses vertebres.
    Au gré d’efforts que je qualifierai de bestiaux, si si … Je pus rejoindre la crête de notre Sainte Victoire à l’heure ou nombre d’entre vous voguiez déjà a travers de grisants pâturages Alpins .
    Vision d’horreur, que vis-alors ? Mon coéquipier qui posait tel une bouse alpine (rappelons qu’il fut bouse d’or 2013) sur le terrain de St Ser .
    Solidarité oblige, tel que l’aurais fait Starsky pour Hutch, je posais , assez curieusement sans aucun remords ,renonçant ainsi a la plus belle journée de cross de l’année , content de passer ma journée avec mon ami de trente ans .
    Nous fîmes par la suite l’un des plus beau vol local qu’il nous fut donné de vivre , un quadrilatère ,bien pietre comparé aux nombre de kilomètres que vous fites , petits blaireautons , mais fort gratifiant jouissivement parlant ( réellement ).
    Croyez-le ou non, nous nous sommes régalés tout autant que vous.
    En bref, les Bamsvié saluent vos performances, mais ne se sentent nullement lésés pour autant , nous sommes ma foi fort satisfaits de notre journée, ce qui est finalement le plus important .
    Moralité Bamsrouviérienne , peut importe le nombre de kilomètres , le tout c’est d’être heureux , et heureux, nous le fûtes .
    Et pis…Y’en aura d’autres des jours de cross dans ma vie, j’m’en fout un peu …

    Ps , Pascal.O, Oh ! Blaireauton parmis les Blaireautons ! Crapeau fielleux d’infâme Varois ,tout de même tu exagères, si j’ai dit 4 phrases à la radio , c’est le grand maximum , non ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. T'as tout à fait raison Olivier ! C'est Yves qui m'a ouvert les yeux hier alors que nous venions de poser ensemble à Mazaugues !!! "T'as volé, t'es vivant et en bonne santé, alors soit heureux"
    Il a raison le bougre. La sagesse vient avec l'âge car je ne crois pas qu'il aurait dit ça il y a 15ans...
    On est là à regarder les points cfd et même pas les km et encore moins l'originalité ou la beauté du vol. En 2012 lors du posé collectif au Mont-Blanc j'avais bien aimé la trace d'humour dans le commentaire d'une trace de Plan Praz jusqu'au toit de l'Europe : "23,5 km, trop nul ce vol !"
    Je trouve que ça résume bien la situation dans laquelle on s'enferme...
    A+ pour de nouvelles aventures

    Ksuxcle

    RépondreSupprimer
  10. Bamsou, tes 4 phrases, elles étaient riches...de caractère ;-)
    Je dois préciser que la réception était si nette que je vous croyais, toi et ton acolyte, dans les parages à Dormillouse...Et je vous ai cherchés... jusqu'à ce que je me souvienne d'une de tes répliques, quelques heures plus tôt, à Jmr qui venait de poser: "...Tiens, par solidarité CGTiste, je viens poser à tes côtés, maintenant!..." ...çà, c'est la grande classe!

    RépondreSupprimer
  11. ah mince j'avais pas vu tous ces gentils commentaires...je mets les photos avant de partir bosser (et oui !!);on affinera ce soir.....
    https://picasaweb.google.com/112849854507309643368/PetitSUD20140818?authuser=0&feat=directlink


    jmr (bouse d'or 2013 , boiteux , prince du deSSert )

    RépondreSupprimer

Informations Club