samedi 30 août 2014

Rappel sécurité aux pilotes sur secteur Sainte Victoire

Hier Vendredi 29 Août une dizaine de pilotes ont décollé de l'Escalette vers 17h30.

les conditions étaient faibles mais exploitables, pour des pilotes moyennement expérimentés avec malgré tout des rentrées de NO intermittentes (données par la balise).

parmi les 10 pilotes se trouvait un jeune formé à Signes avec 15 grands vols à son actif...

Je lui ai expliqué le fonctionnement du site et suggéré de ne pas décoller compte tenu que l'Escalette est un site nécessitant une pratique régulière et une bonne maîtrise de son aile.

Il n'avait pas de radio... Il a décollé quand même, en dernier, et est allé faire un tas (sans surprise) au dessus du champ de tir en volant dans la zone interdite...

Je ré-itère donc ma demande aux pilotes du club de faire preuve de pédagogie vis à vis des "nouveaux" et de ne pas hésiter à dissuader les débutants de voler à tout prix. N'hésitez pas à ouvrir une discussion avec des inconnus pour savoir à qui on a affaire et lui prodiguer les bons conseils, le plan de vol, etc...

on compte sur vous ! merci

pour le club, Stephane

2 commentaires:

  1. !!! La zone interdite est encore en vigueur ???
    Ça fait combien de temps maintenant que le Dino est fermé ? Ne serait-ce pas un record historique ?

    RépondreSupprimer
  2. Quoi qu'on en dise, un déco du pic des mouches tôt le matin (avant 11h,11h30), avec atterro à St Ser avant 13h est quand même beaucoup plus serein (atterro en finesse du déco, déco "herbeux" et large) pour les débutants que l'Escalette... Alors certes il y a la navette St Ser - Col des Portes, mais avec un peu d'organisation via le QVOQ, on peut laisser une voiture à St Ser, et aller ensuite rechercher une 2e voiture au Col.

    RépondreSupprimer

Informations Club