jeudi 29 janvier 2015

Réunion du CD du 16/01/2015

Réunion Comité Directeur Parapentes Sainte Victoire le 16/01/2015 à Puyloubier


Présents : S. Clemens, T. Duchet, T. Bonaccorsi, L. Dupérier, JL. Mansuy, B. Matthieu, G.
Petillot, B. Guyon, A. Gierczynski, P. Lebailly, P. Penel
Excusés : G. Caparros, A. Beugnette, L. Gauvin

1. Election du bureau et organisation du CD

a. Organisation du CD

  i. Interface avec Grand Site Sainte Victoire : Béa
  ii. Sécurité : Tristan
  iii. Balise : Bruno + Gilles*
  iv. Comptabilité : Philippe + Pierre
  v. Demandes de subventions : Philippe + Thomas
  vi. Communication : Alex
  vii. Blog : Jean-Luc
  viii. Sorties : Pierre
  ix. Voyage club : Nownow (coopté ?) ? Gilles ?
  x. Espaces aériens/Soirée cross : Tristan
  xi. Sites (entretien, convention) : Loic
  xii. Formation : Loic + Alex
  xiii. Journées découvertes :
     1. Jeunes : Pierre + Bruno
     2. Filles : Béa
     3. Cerf-volant : Béa
   xiv. Evènementiel (Fête du vent, Pichauris…) : Loic
   xv. Révision voiles : Alex
   xvi. Matériel : Alex + Loic
   xvii. Compétition/Coupe de distance

b. Election du bureau

      Président : Stéphane

      Trésorier : Philippe LEBAILLY

      Secrétaire : Alexandre

2. Signature des statuts : fait en séance

3. Planning des activités de l’année

  a. Parapen13 : 30-31 mai, report le 6-7 juin si mauvaise météo
    i. Réunion d’organisation : fin avril

  b. Journées jeunes :
     i. Biplaces restants 2014 dès que possible (hors 22 février – 6 mars)
     ii. Avril avec Lycée de Vauvenargues + Marseille (hors 25 avril au 10 mai)
     iii. Octobre avec Lycée Valabre + Marseille (hors 17 octobre – 7 novembre)

  c. Parapentrail : mi-février

  d. Pliage de secours : en fonction de la météo

  e. X-Pic : juin/juillet

  f. Fête du vent : 18-21 septembre

  g. Coupe Icare : 18-21 septembre

  h. Pichauris : 15 octobre

  i. Journée filles (« Parapente Girls ») : 18-19 avril

  j. Soirée cross/espaces aériens : 3e semaine de mars

  k. Compétition :
        i. Sortie compétition : à définir par Laurent
        ii. Compétition sur Ste Victoire : WE de l’Ascension en mai (à confirmer par Laurent)
             Interne club puis éventuellement avec les extérieurs

  l. Sorties club :
       i. Vol rando : sera choisi par Pierre en octobre-novembre
      ii. Sur site:
            1. 28 septembre
             2. 13-14 juin

4. Projet Associatif + Règlement Intérieur : 

         Stéphane ébauche sur la base des propositions des membres du CD

5. Demande de subventions

   CNDS : dépôt 15 mars
   CG13 : Fifi une lettre de remerciements pour la subvention 2014 ; dépôt octobre 2015
   Ligue : dépôt 15 avril
  CDVL : dépôt mai
  Communauté du Pays d’Aix : (président Frédéric Guinieri)
  Mairie de Puyloubier : subvention en nature (débroussaillage)
  Journée « biplace payante » : sera organisée en back-up si participation Parapen13 faible

6. Pioupiou, Meteo-parapente

  a. Pioupiou :
        i. Sur le Garlaban : le virement a été fait
            Contact avec l’ONF qui est a priori d’accord mais    demande un schéma d’implantation.    
             Bruno l’enverra vers fin février

          ii. Sur la Sainte Baume : est dorénavant géré par les Abeilles du Plan d’Aups.

  b. Meteo-parapente : Le club attend l’évolution pour choisir.

7. Membres honorifiques (membres de PSV car membres fondateurs des Abeilles du Plan d’Aups) :

  a. Etienne FRUCHARD
  b. Nicolas COSTE
  c. Jacques BASCOU
  d. Pascal OUPINIE
  e. Cathy THENARD
  f. Laurent THENARD (en cours d’adhésion)
  g. Philippe GOMEZ
  h. Romain BOYER
  i. Raymond OLIVARI

8. Brevets + Accompagnateur

  a. Candidats Accompagnateurs : T. Bonaccorsi, G. Petillot, A. Gierczynski, P.Lebailly, S. Clemens,
  b. Brevets : les BP sont payés par la FFVL, les BPC seront subventionnés
    partiellement par le club selon l’attribution des subventions

9. Comptabilité sur le Cloud

Le fichier de suivi des comptes du club sera mis à disposition sur Google Drive
en lecture seule pour les membres du CD pour aider à suivre les comptes

10. Autres

a. ONF va envoyer une facture de 120€ pour le renouvellement de la convention
du déco du Garlaban

Pour le CD,

Alex

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Super compte-rendu détaillé et très complet.

    On voit que ce ne sont pas les projets qui manquent, signe de vitalité et de dynamisme du club !
    Bravo à vous tous qui organisez la vie du club.

    Bien amicalement.

    Marc Lassalle

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  2. En effet , la voie descendante s'affine un peu plus chaque année...BRAVO (et un hourra pour la compta en ligne)!!!!
    Parapentesquement votre...

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