vendredi 27 novembre 2015

PA jeune aigle de 2014 est partie vers le Canigou

ELLE S'APPELLE PA, C'EST UN AIGLE, ELLE EST NÉE À SAINTE-VICTOIRE

Aglon de Bonelli de 18 mois en vol
PA, jeune aigle née à Saint Ser, dans Sainte-Victoire, avait été baguée en 2014. Elle a été identifiée vendredi dans les Pyrénées Orientales, à Corsavy dans le massif du Canigou, Grand Site de France comme Sainte-Victoire

8 commentaires:

  1. Bonne nouvelle !
    On aimerait bien avoir des nouvelles des aigles de Bonelli nés à la Sainte Baume (SB) !
    Vous avez la chance d'avoir une excellente communication avec la LPO des Bouches du Rhône.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis, y z 'auraient pu lui déclarer son vol à la CFD à mademoiselle PA, pasque ça nous aurait fait des points en plus dans le classement des Clubs ... :-)
    Et pis les Guigui CHATAIN, les Frigo, JML, OUPINIE et consorts qui vont à Grenoble et plus loin encore si affinité, c'est des petits joueurs face à Mamzelle PA, pasque St Ser le Canigou, ben c'est pas demain la veille qu'ils le feront ce vol !!!!

    Bon sans rire, c'est une super bonne nouvelle de savoir que PA fait partie des 20% de rescapés qui ont échappé à la mort sur les 80% partis à l'envol ...
    Le parapente n'est et ne sera décidément jamais LA cause principale de la raréfaction de cette espèce, dès l'instant où toutes les précautions sont prises lors de la reproduction, précautions que nous prenons systématiquement sur notre site de Ste Victoire (merci encore aux pilotes respectueux de ces restrictions temporaires de vol).

    PS : @ C@thy, la communication, c'est entre le Grand Site Sainte Victoire, le CEN PACA et PSV ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement l'informtion est sur le site
      http://www.grandsitesaintevictoire.com/L-actualite/Actualites

      Supprimer
  3. Et ceux de cette année, quelles nouvelles??

    RépondreSupprimer
  4. Les pyrénéens sont surpris. ils ont dit "c'est quoi cet oiseau"

    On l’appelle Pa et il vient quand même..

    :-) jml

    RépondreSupprimer
  5. Jml adepte de la secte Minh fot ever !!

    Jmr

    RépondreSupprimer
  6. @ La Old Pig : pour ceux de cette année, les infos sont toujours "Taupe Secret" et il faut vraiment faire partie du gotha des ornitho référents patentés pour avoir des chiffres exacts ... ce qui permet parfois de faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres annoncés (j'en ai fait l'expérience il y a deux ans de cela).
    On sait que l'an dernier tous les couples des BdR avaient donné naissance à deux aiglons (les conditions météo d'un hiver et d'un printemps doux avaient favorisé la reproduction).
    L'homme qui en sait le plus là dessus c'est sûrement Philippe LÈBRE (alias Grimpaillou), le DTE de l'école Rock'nvol de Moustiers, car c'est lui le grimpeur attitré qui monte chercher les aiglons avec son matos d'escalade lors des opérations de baguage ...).
    Secret professionnel oblige ...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui , le Pic -Canigou c'est un joli vol ...

    RépondreSupprimer

Informations Club