dimanche 21 février 2016

Allez hop...Encore un petit plan à la con ...

Dans les films de Laurel et Hardy, Laurel (le mince) a souvent des idées bancales, mais Hardy (le gros) s’y  laisse  toujours couillonner.
Hier, en me levant, il m’est venu une idée …Sur la plage de La Couronne...Si on essayait de voler sur la minuscule crête rocheuse surplombant la mer ? Oui, celle ou on a des chances d’amérrir  si le vent tombe …Hmmm…Ca me semblait une bonne idée, il me fallait la soumettre à mon ami JMR  ( oui oui j’imagine déjà qu’en lisant ceci , JMR doit se dire : m’enfin , je ne suis pas gros !)
Et bien non tu n’es pas gros puisque  c’est 6RIL ,110kg de muscles dont 10 de couilles de plomb qui a fait office de Hardy du jour.
Maintenant, honnêtement, dans la catégorie ‘’couilles de plomb’’ le JMR n’a rien à lui envier.
Croyez-vous que cet homme, qui vole avec une caméra, aurait pensé à l’allumer ?
Ah non, pas de ça chez lui ! Le gars ne la branche que lorsqu’il réalise des roulé boulé  ou autres figures artistiques.
 JMR, Willy et moi, on est comme les vieux de Muppets show, au quotidien , on compare nos douleurs, mais  une fois dans la sellette, on dirait des jeunes de 20 ans.
Le 6RIL, lui, c’est un d’jeuns au naturel, par contre nous 3, une fois quitté la sellette, on boite un peu le reste de la semaine quand même...

Bon allez, on a beaucoup plus fait de gonflage sportif que de vol exaltant, mais on est heureux.
(Que ça ne vous empêche pas de consulter l'article de Béa , juste en dessous de celui-ci)

Plage de la couronne from Bams Olivier on Vimeo.

34 commentaires:

  1. Ha bah là oui il en fallait une paire de c*** !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'y avais pensé aussi. Bien joué tu as tenté le coup. Il y a aussi une plage à sausset qui doit pouvoir le faire. C'est pas haut mais si ça fait comme en Bretagne ce doit bien le faire...

    RépondreSupprimer
  3. vous avez trop regardé les délires des frères green https://vimeo.com/156094898

    RépondreSupprimer
  4. Par vent d'Est il y a encore des petits plans pourris a ce faire la bas ... c'est juste Hardy qu'il faut appeler un jour de vent d'Est...

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau les artistes... le mérite se mesure à la capacité a relever de nouveaux défis et parfois des choses complètement dingues ! je ne sais pas si on vous donne un nez rouge de clown ou un bonnet d'âne mais on va peut être mettre en place le challenge de la brouette pour porter les plus grosses couilles, et là pas évident de savoir qui tient la corde (du string naturellement)

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Louis Chamayou connait bien le coin, il y a volé plusieurs fois. Ya même un gars qui faisait du gonflage et qui a fini très mal :(
    Sinon, vous auriez pu faire deux oursins :)
    Fly'georges

    RépondreSupprimer
  7. Oui ben ...En attendant on s'y est bien amusé.
    Il y a bien une petite plate forme rocheuse en contrebas, mais tu n'es vraiment jamais certain de ne pas terminer a la mer , 6ril a posé en dessous , ca a l'air de le faire assez bien , c'est clair et net que c'est un plan a la con, mais le truc agréable c'est d'expérimenter un coin nouveau .
    Tout , absolument tout ce qu'il y a d'éssayable à été essayé depuis 1975, date de l'apparition des premiers deltas. On ne s'est pas mis en danger et on a bien rigolé c'est le principal .Mais c'est un fait , tu décolle de cet endroit avec une certaine appréhension , disons que tu regarde la mer d'un drôle d’œil ..Oui , les oursins , tu y pense ...

    RépondreSupprimer
  8. Hello les sévérements burnés!
    Bizarre que ça ne monte pas plus!
    Bravissimo

    RépondreSupprimer
  9. Je pense qu'il fallait plus craindre les variations d'orientation du vent que la force...enfin craindre et un grand mot , non en fait pour que cet immonde site fonctionne il faut 25 de vent dans l'axe!
    si pas assez de vent : PLOUF !
    Après pour répondre à el présidenté: le cinéaste a "sortie" un peu les images de leur contexte...il aurait pu rajouter aussi le musique de Benny hill ou de Laurel et 6ryl ..heu Hardy ! pour y mettre une touche d'humour, parce qu'on a bien rigolé ,mais nous refusons le nez rouge !!
    Que des gens très sérieux dans ce film : prenons l'exemple de l'embrouille : pas plus sérieux que cet homme là ...et 6ryl? alors là nous sommes au sommum :aucun doute ,on ne peut même pas l'imaginer déguisé en clown...Le Bams ? ah oui mais déguisé , en professeur tournesol , en Franck Picard , en héro de Jack London....un explorateur qui a écumé la Provence en long en large en travers pour découvrir de nouveaux décos.Et je ne m'oublie pas ! on ne peux pas me comparer à un clown ,moi bouse d'or 2012/2013 ...un clown pas possible, je suis Le Prince ...du deSSert !!
    La brouette , c'est pas la peine ! depuis que l'on a piqué les burnes du Bauju ( voir article de l'année dernière : Espigoulier Sainte Baume) et bien nous nous les sommes faite greffer.
    En conclusion une bien belle journée avec en prime un bon air marin , et pas de ramassage d'oursin !!!!

    jmr

    RépondreSupprimer
  10. Salut Olivier ! Ce plan me fait penser à un certaine session "Aqueduc de Roquefavour"... Remember?
    Nico la turbine.

    RépondreSupprimer
  11. Tiens tiens toi aussi tu y a eu droit au plan Aqueduc ...!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Sacré Olivier :-)
      Nico tur

      Supprimer
  12. Oui mais attention ! Avec la turbine on avait baptisé le vol le batuba, à cause des premières lettres de nos noms de famille BAret TUrini et bams,évidemment quelqu'un l'avait déjà fait avant nous.
    Sinon ce vol de bord de mer aurait pu également s'appeler le Goroukoba

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bon, ben je vois que c'est "Ze Niou Spot" en vogue dans la région ...
    Comme d'habe une bonne bande de copains, un bon caméraman, de la zique ad hoc, de la découillonade un max, bref, il ne manque rien ???
    Et bien si, moi je verrai bien quelques taupes modèles en monokini allongées sur des serviettes sur la banquette du bas ....
    Dis Mossieur Catbamsburry, tu pourrais pas nous les mettre les taupes modèles siouplait .... :-)

    RépondreSupprimer
  15. Les gars , la prochaine fois qu'il y a du nord pur , j'ai encore une botte secrète.. Un vol rando de 200 metres de dénivelé , suivit d'un soaring immanquable de 2 km de long aller( ou 1km 500 si c'est plutôt nord ouest ).
    Tout y est a découvrir ,c'est vierge , mais ,j'ai déja repéré le déco et l'attérro , il ne reste plus qu'a y voler , le déco est une dalle sauvage relativement infâme , mais l'attérro est potable,en finesse il est accessible les doigts dans le nez ; il faut marcher un bon 3/4 d'heure mais celui là de vol ... Ca m’étonnerai qu'il ait déja été fait .( quoi que ...rien n'est nouveau sous le soleil nous dit le roi Salomon )les crossmen l'on bien sur déja survolé moultes fois mais ,décoller de cet endroit , je pense que personne ( pardon Salomon hein mais )je pense que personne ne l'a jamais fait .
    Même sous le torture; même avec un chalumeau sous les pieds , je ne parlerai pas , mais si il y a du nord pur, un petit 15 20 ...Que ceux qui veulent tenter l'aventure me suivent ( dans un plan relativement foireux bien sur, comme d'hab, mais auquel je crois dur comme fer .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par la Sainte Durite de Manosque, je t'enverrai Bernardo Gui le Grand Inquisiteur et Patricio Xsari son dévoué disciple, et crois moi TU PARLERAS !!!

      Supprimer
    2. tu serais pas en train de nous vendre les ubacs à l'envers, en long, en large et en travers (de cochon), toi ? tu les as vu de trop près !

      Supprimer
  16. sort les tenailles et les fers rouges alors peut être que j'abjurerai...Peut être ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et du vin rouge pour commencer, non ? un peu de vin rouge, une chèvre et du sel, ça le ferait pas ?

      Supprimer
  17. Ah c'est sur que si on me prend par les sentiments ...La chèvre...Une fois que tu as dis oui ....

    RépondreSupprimer
  18. on a plus qu'à éditer une BD avec les personnages de Bamstrouvetou et 6rylvolpartout !!

    jmr

    RépondreSupprimer
  19. J'ai 2 boucs... Milton et Kovou qui pourraient remplacer avantageusement la chèvre si ça peut rendre service !!! Y sont castrés tous les 2 .... Enfin , y paraît ....

    Willy

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'ai un bouc et comme il en a une grosse paire et bien on l'a appelé 6ryl ....bah on aurait pu aussi l'appeler Hardy.....

    jmr

    RépondreSupprimer
  21. le pire , c'est que c'est vrai qu'il possède un bouc qui s'appelle Cyril !.

    RépondreSupprimer
  22. Sinon, un peu plus à l'est de la plage du Verdon il y a ça aussi : https://vimeo.com/83422527

    BrunoM

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Joli ! En fin de compte ce qui manque à la méditerranée, c'est la marée basse :)
    Nico tur

    RépondreSupprimer
  25. Ah bien Ced , figures toi que le soir même , l'embrouille nous avait emmené le voir ce plan , et finalement ton film le confirme bel et bien: ça y vole de façon bien sympa en Est !.
    il y a une autre anse en Est que j'aimerais également essayer ( m'enfin celle de ton film ,on l'essayera quand même , c'est sur) .

    RépondreSupprimer
  26. oui, et ça y vole depuis plus de 22 ans : http://www.dailymotion.com/video/xbyqbw_parapente-a-sausset-les-pins_sport
    BrunoM

    RépondreSupprimer
  27. Au vu de la vidéo, vous pouvez remballer vos couilles les gars :D
    Fly'georges

    RépondreSupprimer
  28. On peut dire que nous sommes des petits .....Bras !!! ,

    jmr

    RépondreSupprimer
  29. Mais oui , cette vidéo , elle est excellente ! je l'avais complètement perdue de vue et je l'ai re-regardée avec grand plaisir .
    On était passé voir cet endroit , mais aujourd’hui la végétation a tellement poussé le long de ce mur qu'on ne pourrait plus faire ce que faisait ce gars , a qui je tire mon chapeau d'ailleurs, respect total et absolu , c'est magnifique .
    m'enfin , je persiste et signe le JMR et le ,6RYL...du plomb je vous dis ...du plomb...moi ce jour là , avec 30Km:h de vent , je n'ai fais qu'un petit saut de puce de crapaud de 15 secondes , non non Fly'Georges tu te trompes , il n'y a pas a les remballer leur coucougnettes , elles sont in-embalables , ah ben moi j'ai des petits raisins de Corinthe et je l'assume , si si , pas de problème.mais les 2 là , au Mexique , dans le milieu des catcheurs cagoulés,on les surnommes ''los burnos del infernio ''

    RépondreSupprimer
  30. Belle démonstration! 22 ans après , on fait pas mieux!!!

    RépondreSupprimer

Informations Club