lundi 2 mai 2016

Focus sur une application bien utile : livetrack24

Il est possible aujourd'hui de se faire suivre par ses amis lors d'un vol avec un simple smartphone avec un abonnement incluant data (3G...). il suffit de télécharger l'application livetrack24 sur son smartphone, d'activer le GPS, de créer son compte et ensuite de lancer le suivi.
les personnes intéressées pourront suivre la progression du pilote sur internet, lorsqu'il se trouve à portée d'une antenne réseau mobile bien entendu. pour les cross de plus de 4h, le smartphone peut être juste en autonomie, il faudra donc veiller à avoir un mobile dédié au tracking et un mobile pour appeler. Merci a Gilles Caparros pour la suggestion.

6 commentaires:

  1. Et est ce qu'on a le droit de vivre incognito sans que la planète entière sache ou on est, ce que l'on fait, ect.. ;-)
    L'affreux jml.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense a la famille qui s’inquiète pour toi quand tu pars en cross pendant des heures ...
      Peut être même qu'un jour tu pourrais avoir la surprise d'avoir la présence de ces personnes à ton attero avec le café tout chaud ^^ LOL !!!

      Supprimer
  2. qui s'inquiète ? recadrons avec cette bonne vieille blague...

    Que fait une femme de parapentiste après l'amour ?







    Elle va à l'atterro chercher son mari :-)

    RépondreSupprimer
  3. Blague à part.. ce système de traçage fonctionne dans la mesure ou la connexion 3G est satisfaisante, donc pas très bien lorsqu’on est très haut, pas très bien lorsqu'on est dans une vallée encaissé... le tracking par reseau GSM c'est quand même beaucoup moins fiable que le tracking par réseau gps type Spot ou mieux..
    Un suivi avec des disparition épisodiques du pilote, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleurs moyen de rassurer les gens qui t'aiment ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Carrément.

    Si on veut réellement assurer le flux d'information et pouvoir alerter quelqu'un en cas de pépin, le seul système fiable doit être basé sur les balises GPS.

    Ceci dit ça doit être ramené au lieu où volent les différents pilotes. Dans les Alpes du Sud, il y a énormément d'endroits perdus sans réseau. Si c'est pour faire de la plaine, c'est quand même moins essentiel je pense.

    RépondreSupprimer
  5. @ jml: " Pour vivre heureux, vivons cachés ..." pas mal la blague de la femme du parapentiste :-)

    RépondreSupprimer

Informations Club