lundi 17 octobre 2016

récit sortie Sederon 8 et 9 Octobre

C'était  le WE du  8 et 9 octobre, un peu tard en saison peut-être mais nous n'avions  pas de dates possibles avant..Mais c'est vraiment très agréable encore  avec  en prime les premières couleurs de l'automne, et les matinées fraîches … On rentre en douceur dans l'hiver !
Toujours très prisées ces sorties de fin de saison, conditions douces qui attirent beaucoup de pilotes désireux de connaître de nouveaux sites pour progresser, plaisir de se retrouver ensemble sans grosses ambitions de distance, juste le plaisir de voler dans ces paysages magnifiques de la drôme provençale


Cette année,  vent de nord annoncé un peu fort en vallée du Rhône, on n'avait pas programmé le Ventoux. Alors on s'est retrouvé à Bergiès pour un déco nord, qui a permis  un beau soaring à plusieurs avant le renforcement du vent.
Ensuite  pique-nique  au soleil sur le petit muret de l'atterro de Villefranche... On se rend compte qu'on est un peu plus nombreux que prévu au départ, car le club d' Eurocopter est venu en force !
Pas trop le temps de faire la sieste après le pastis, vite  tous au Buc, malgré les prévisions un peu fortes de la balise, mais on y croit, ça va baisser !

C'est un peu travers, pas possible de décoller de l' Arbre à  Jacques ! Les courageux c'est à dire tout le monde ou presque  crapahutent jusqu'aux alpages du sommet, où ça décolle dans du 20/25 quand même, mais sans problème... enfin presque, n'est ce pas Francky :-)

Par contre en l'air c'est un poil fort . Vive l'accélérateur ! Yoann parvient à aller jusqu'au Fort et retour !
Puis  ça se calme un peu. Pierrot remonte  à l'arbre à Jacques en gonflage et réussit à raccrocher la crête.


On se case comme on peu au gîte, car il y a tout le groupe des étudiants de Pascal Barnier, venus faire leur premier vol, Kesia doit même planter la tente dehors...Mais le vin d'orange du président nous réchauffe le cœur.

Au dîner au Chaudron Danseur, on est 25 ! Aussi serrés  que dans un airbus  classe éco, mais bon c'est la faute à Eurocopter. Mais  c'est une super soirée pleine d'ambiance et d 'échanges.











Le lendemain, après un petit déj gastronomique offert par le club, on  monte à pied au Fort où Pierrot  nous nargue déjà du sommet, en soaring du petit matin ! Trop fort le Pierrot.
Puis gaz vers Bergiès pour le pique-nique aux produits locaux du marché de Séderon... Le vent est travers, mais il a la bonne idée de se remettre un peu dans l'axe nord dans l'après-midi ce qui permet encore un beau petit vol en grappe, avec un seul thermique qu'il ne fallait pas lâcher.
Et d'un coup, plus rien  tout le monde atterrit en même temps, il y a des voiles partout...hum !


C'est déjà l'heure de rentrer.
Il fait frisquet déjà dans les montagnes.
Allez on recommence l'an prochain, juré craché.
Merci aux organisateurs, Phiphi, Alex et Steph et merci à Kesia  pour  les croissants du matin !
A propos il ya toujours plein de filles à ces sorties... merci  d'être venues les girls !

 Béa

3 commentaires:

  1. https://www.dropbox.com/sc/rel75jcw9y7xp2y/AADBgr_pJtzbvUIP8tMP2O-la

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me faire pourrir par Marc…. Drôme , et comme on peut…. Gasp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Béa,

      Le récit est très sympa.

      Et je ne vais pourrir personne !
      Il y a très régulièrement des fautes dans les textes publiés sur le blog, mais ce n'est pas grave.
      Il n'y a que ceux qui n'écrivent jamais qui ne se trompent pas.

      Amitiés.

      Marc


      Supprimer

Informations Club