mardi 23 mai 2017

Travaux d'aménagement du décollage de l'Escalette.

Petit billet d'humeur à J-3 : 

Il nous manque toujours quelques personnes pour le transport du matos le samedi matin, et comme me le faisait remarquer un de mes bons amis, se sont inscrits des pilotes qui ne volent pas systématiquement à l'Escalette, alors que chaque soir volable il y a bien une vingtaine de voiles en l'air ...

 Où sont donc ces nouveaux que nous ne connaissons pas forcément, et ne serait ce pas l'occasion pour eux de faire plus ample connaissance avec les "piliers" (certes branlants maintenant avec l'âge) du Club ... fermez la parenthèse !

 Bonsoir à toutes et à tous,


Nous allons entamer des travaux de réfection et d'aménagement du décollage de l'Escalette.
Comme certains ont pu le remarquer, l'état de surface du déco a déjà bien été amélioré grâce à nos précédentes interventions.
Mais pour plus de sérénité et de sécurité lors des phases de décollage, nous avons décidé de recouvrir toute la partie rocheuse avec deux nappes de filet de chalut, et de la paillasse verte aux endroits de grand passage, ceci afin que nos suspentes et le tissu de nos voiles n'accrochent plus.


Je vous rappelle que la phase de prégonflage est essentielle, notamment pour embrasser du regard tout votre cône de suspentage, et vérifier l'absence de clefs.

Nous aurons donc besoin le samedi 3 juin au matin (9h00) d'une vingtaine de volontaires pour transporter tout ce matos du refuge Cézanne jusqu'au décollage de l'Escalette.

L'ensemble du matériel pèse environ 300 kg, que nous nous répartirons, et avec possibilité de se relayer pour le portage.


Sur ces 20 personnes, il serait bien qu'une dizaine puisse rester le samedi matin pour le début de l'installation (fixation des bandes de paillasse et du filet avec câble et pattes de serre-câble par percage et chevilles à expansion pour maintenir le tout plaqué contre le rocher).

Il en faudrait également une dizaine pour l'après-midi, et la même chose pour le dimanche (matin et après midi).

Nous espérons pouvoir terminer les travaux le dimanche 4 juin en fin de journée, mais bon, rien n'est sûr ...
En tout état de cause, il n'y aura pas de vols possibles au déco de l'Escalette le samedi et dimanche après-midi.
Le samedi soir, nous ferons une petite fiesta au refuge Cézanne avec apéro dînatoire offert pas le Club, et il y aura même la possibilité pour 6 personnes de passer la nuit au refuge ...

Voila, ci joint le lien Doodle pour vous inscrire :

https://beta.doodle.com/poll/u2f7ga229x7nbdfv


En vous remerciant encore, nous comptons sur vous ...

Loïc pour le Club PSV

12 commentaires:

  1. Désolé, je ne serai pas dans le coin au cours de ce we. Bon courage et merci à ceux qui oeuvreront.
    Nownow

    RépondreSupprimer
  2. Je m'engage que le samedi matin car je n'est encore rien négocié avec ma tendre moitié.
    Cependant j'ai quelques doute sur nos chances d'attraper le dahu avec du matériel aussi grossier. En effet l'animal est sensible, ses quinze sens sont d'une extrême subtilité et je crains qu'il ne nous détecte depuis le refuge...
    Colibri

    RépondreSupprimer
  3. dommage de programmer ces travaux un week-end de 3 jours.
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. @ Michel : le WE de trois jours c'est bien, car si c'est pas fini le dimanche, tu peux revenir le lundi ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'incline devant tant de bon sens et ferai mon possible pour être là le samedi.....:-)

      Supprimer
  5. Je serai venu avec plaisir mais déjà engagé sur autre chose.
    Il aurait fallu prévenir plus tôt .
    Seb

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc le Bauju, quand tu dis "Branlant" tu parles bien du JMR.
    Parce que perso, j'ai encore la pêche. Tiens , y'a pas plus tard que ce we , je grimpais au sommet d'un arbre tel un jeune fougueux à la recherche de la fameuse figue endémique (l'Asparagus Ficus Cengléa pour les nouveaux) qu'il me semblait avoir repéré !
    D'autres prétexterons très certainement une histoire abracadabrantesque, mêlant je ne sais quelle activité, mais moi, j’étais fière de montrer encore ma souplesse à sauter de branche en branche. Bref, si toute photo venait à être publiée, sache que toute ressemblance ou montage quelconque serait fortuite. Malheureusement de nos jours, tout est facile à truquer.
    6ril

    RépondreSupprimer
  7. Houlala, mais c'est qu'on m'attaque Môssieur Anonyme ou devrais je dire Madame ! Je suis hermaphrodite, moa, et je le revendique. Ho nondidiou.
    6ril

    RépondreSupprimer
  8. Ah, mon 6ril, je te soutiendrai dans cette épreuve car moi aussi j'ai été victime d'une odieuse calomnie alors que j'étais en quête de l'Asparagus Ficus Siciéa, des photos truquées, des témoignages achetés, bref toute une cabale orchestrée pour jeter l'opprobre sur moi ...
    Nous sommes des incompris !
    Au fait, quand je dis "branlant"je ne parle pas du JMR, sinon j'aurais dit "branleur".....:-)

    RépondreSupprimer
  9. Maitre Bauju, Aigle Royal, Dieu parmi les Dieux, merci de me soutenir face à ces pleutres. Ces hommes volants qui veulent a tout prix nous dénigrer.
    Quant au JMR, il est vrai qu'il a perdu de son flegme. Il n'a plus le sens de l'air. En témoigne certains disciple qui l'on suivi sur des déco peu fréquentables ou rien ne donnait. Ha, ce n'est plus le combattant que l'on a connu !

    RépondreSupprimer
  10. Attention a celui qui dit que j'ai oublié des "s"... je l'ai fait exprès, na.
    6ril

    RépondreSupprimer

Informations Club