mercredi 15 août 2018

Vol au grand Morgon

Petite virée entre ados.

Alors que les vols du soir à l'ouest s'enchainent,  nous décidons d'élargir nos connaissances botaniques et plus particulièrement dans la famille des champignons.

Notre terrain de jeu était le site du Grand Morgon,



 Il ne fallut pas attendre longtemps pour tomber sur notre premier échantillon. Le coco fesse basalpin.


 Le problème était de connaitre sa toxicité; Uni par élan de groupe, nous nous décidâmes de goûter ce que nous offrait la nature. La nuit fut gaie et chaleureuse. Les frères siamois se sont mis à danser puis chanter jusqu'au lendemain ("Le chant du bûcheron...").


 Sur le chemin du retour, les effets persistait chez Maitre Minh qui ne désenchantait pas de cette découverte.


...Quant à Maitre Marc, l'épuisement d'une nuit lui rappelant son jeune temps, eut raison de lui.


Version officielle :



8 commentaires:

  1. C'était une super virée de vol rando bivouac et on a pris notre pied !
    La vidéo (voir lien ci-dessus) est devenue inaccessible (pourquoi ?) et ce serait vraiment sympa de la remettre en ligne.
    En effet elle donne bien l'ambiance de cette sortie...

    A+ Marc

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Le lien vidéo refonctionne !

    RépondreSupprimer
  3. Super les gars, la relève des vieux cochons est assurée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Je fais partie des deux équipes !
    Mais je suis le vieux croulant de la "Young Pig".
    En effet j'ai 71 balais et aucun des autres n'a plus de 60 ans.
    Il y en a même un qui est très légèrement plus jeune que ma fille aînée ; il s'agit donc bien d'un renouvellement.
    Mais la "Old Pig" n'a pas dit son dernier mot et elle a encore des projets de vols en montagne...

    A+ Marc Lassalle

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!! Sublime au réveil.
    Nico turbine

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait bien plaisir de voir vos bouilles ! En particulier celle du Bernard que je n'ai pas croisé depuis un moment.
    J'ai presque l'impression que c'est plus compliqué d'y monter pour décoller que de venir depuis le Pic des Mouches !

    RépondreSupprimer
  7. Compliqué, non, et en plus un grand plaisir au bivouac.
    A consommer sans modération !
    6ril

    RépondreSupprimer

Informations Club