mercredi 19 septembre 2018

Qu'est ce qu'elle fout, la Old?

Oui, qu'est ce qu'elle fout?
Elle apprend qu'une certaine "Mushrum team" composée d'Amanites Phaloïdes" et non phalliques, nous demande de bien nous tenir!
Nous ne sommes nous jamais mal tenus un jour? (vous avez vu cette phrase? Bien malin qui saura la traduire en bon français... 2 négations valent une interrogation m'a t'on appris à l'Educ Nat...).
Ces accompagnateurs de MOYENNE montagne bichent parce qu'ils se sont baladés dans les alpages (Tête du Lauzarot 2264m)!

Allons, rétablissons la hiérarchie, et visionnons ce petit film des seigneurs paralpinistes partis faire l'Anéto point culminant des Pyrennées (3404m).
Il nous a fallu faire un bivouac vers 2700m tant la voie est longue et le refuge trop bas. C'est un tas de caillou sans véritable tracé, ce qui le rend pénible à monter alors qu'il n'y a que 1400m de dénivelé. Il vaut mieux le faire au printemps en raquettes quand il y a encore de la neige. Vous apercevrez en vol les restes de l'immense glacier d'origine qui a presque totalement disparu aujourd'hui. Si bien que le déco est presque plat et que jamais on a couru aussi longtemps (autre phrase que je laisse à votre sagacité) pour que la voile nous prenne. Il faut dire qu'on avait vent nul! Vous verrez aussi qu'on avait amené notre Freddy toujours aussi agacante à décoller mieux que nous et à voller plus haut....
On a bouffé les andouillettes à la maison: pas possible de faire du feu dans ce parc national.

https://youtu.be/GZliRA_RUo8

Abientobises

© Copyright 2014 - Tous droits réservés Pierre Teurnier

3 commentaires:

  1. Non mais, de qui se moque t-on ? En voila assez des vieilles rengaines. Toujours de la neige, de la neige, depuis des films et des films... Ça se trouve c'est toujours le même endroit tourné sous différents angles. On sent cet age avancé ou la notion du temps est un peu flou. 12 mn de vidéo, non mais, avez vous déjà vu ça ? Et puis on ne sait plus très bien si ce sont des images de 2009 ou 2018. On se perd un peu dans tout ça. Je ne vous parle pas de ces déco plus que douteux. On voit la jambe lourde l'élan un peu mou, bref, un rythme qui s’étouffe.
    Nous, à la Mushroom, on ne boit pas du vieux Rhum comme sous entendu (Mushrum)! La forme physique, la vélocité, le dynamisme, le rythme soutenu est démontré dans nos vidéo. La camaraderie se traduit différemment de quelques photos en slip au bord d'une rivière. La montagne, on l'apprécie dans sa verdure, ses couleurs vives ou la fleur s’épanouit. On a que faire de la roche nue, de ces terrains lunaires ou la vie ne prend pas. Et puis la haut, y-a pas d'oxygène, nous on préfère l'air pure à se remplir les poumons.
    A bas les andouillettes, vive le pastis !
    Le mushroom masqué

    RépondreSupprimer
  2. Ben faut dire qu'ils ont mis la barre haute la Old
    Et c'est sûr qu'à cette altitude point de mushroom ...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pierric ;

    La vidéo est très sympa et donne bien l'ambiance.
    J'avais eu la chance de décoller du sommet de l'Anéto avec la Old Pig en 2009 (superbe vol) et je vois qu'il y a à présent beaucoup moins de neige.
    On ne va pas comparer les altitudes de décollage des uns et des autres, n'est-ce-pas, car la "Mushrum team" n'est pas en reste sur ce plan.
    En effet Hervé et moi (qui en faisons partie) avons décollé à plus de 5500 m (dont un vol à plus de 6000 m) en Himalaya au Népal dans le massif des Annapurnas (un voyage exceptionnel où il y avait aussi Béa et le regretté Patrick Daréoux !).

    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Informations Club