lundi 21 janvier 2019

Un Mégarlaban ...


Ce samedi 12 janvier toute la fine fleur parapentesque de la Provence se retrouve sur le décollage du Garlaban.

A midi le parking du bas est déjà plein, heureusement il y'a encore des places au parking supérieur.

Ils sont venus, ils sont tous là, de Sainte Victoire, de la Cadière et de Signes, il doit même y avoir des Cugeois et des petits nouveaux comme Alexis qui vient du Luc et découvre le site….

Une trentaine de voiles en tout, c’est beau dans le ciel !



Il fait un temps magnifique, même pas froid, grand soleil avec juste ce qu’il faut de petits cumulus pour faire joli dans le ciel, la vue sur Marseille et la mer est somptueuse…



Vers 13h les premiers décollent et en quelques secondes sont déjà bien hauts… 




Faut dire qu’il y'a un bon petit vent de sud est, ça se sent déjà dans la montée…
A voir la vitesse des ailes. on peut dire qu'on est un peu scotché…

 Bref ça en décourage certains qui attendent au déco que ça se calme un peu.

 Mais bon….ça avance quand même un peu ...
Je prends mes repères sur L’Epsilon 8 de Florence qui vole tranquillement et ne recule pas trop….

 C’est bon, je me lance, j’ai trop envie de voler depuis un mois.

 Déco un peu à l’arrache et me voilà propulsée dès la sortie ...

 J’attends tranquillou de voir ma vitesse avant de tourner, bon d’accord ça flirte autour de 10km/h non accéléré, méfiance quand même,  mais ça tient très bien aussi en plaine avec quelques jolis thermiques qui nous préfigurent le printemps!

Les gunners se gavent en se laissant décaler assez haut du côté de la Croix, mais restent vigilants quand même.




Quand je commence à avoir froid, je prends le temps pour atterrir, ça relance de partout et il y a un gradient remarquable, mais j’ai déjà donné, je ne me fais pas avoir cette fois ci !

Ça se calme un peu et tout le monde décolle petit à petit, ça va voler jusqu’à 
16 h00 et même après…
 
Du coup on reste un peu à regarder les atterros particulièrement folkloriques ... du très grand spectacle… 


 
Une super journée, et le plaisir de retrouver tout le monde et mes copines , Anne, Flo, et Séverine!

Béa


Les photos sont de Sébastien Guiol.


 PS: re petit rajout du Bauju ...

Quelques photos TDD (Tombées Du Dossier) m'ont été envoyées par un photographe de talent dont je tairais le nom ...

Il semblerait que ce soit des clichés de Varois et plus précisément ceux de La Cadière ...

Moi je dis qu'il en kiffe pour les Argéras celui-là ...


Chemin trop étroit ou voile trop allongée, that is ze question ...

Les aixois eux sont comme d'habitude royaux ...


Que dis-je, impériaux même à l'image de Xsari le Magnifique,  Seigneur incontesté du Garlaban 

On ne se refait pas ...

 Messieurs les Varois, je ne vous salue pas   :-)

6 commentaires:

  1. rectification... c'était le samedi 19 janvier...Hé oui le temps passe!

    RépondreSupprimer
  2. Ne sont-ce pas plutôt des Varois de Cuges-les-pins ?
    Personnellement je ne reconnais personne ...
    Quant au "royal" aixois, il est quand même hors-terrain non ?
    Xsari impérial, bon là, je suis d'accord.
    En vous saluant (parce que nous les Varois, on est polis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric le royal Aixois24 janvier 2019 à 18:55

      Hors terrain certes, mais le "royal" Aixois a tenu sa voile pour venir la poser sur le terrain... pas dans les broussailles !

      Supprimer
  3. C'était top, merci pour ce petit reportage souvenir !
    nico la turbine

    RépondreSupprimer
  4. yes bien cool la journée et l'article :-)
    nownow

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je conçois aisément que le bûcheron, qui comme son surnom l'indique est un expert en la matière, soit jaloux des pilotes qui empiètent sur ses plate bandes ....euh ! sur ses kékés, mais bon, y'a pas photo, ce sont bien des Varois de la Cadière ...
    Bon allez on vous salue nous aussi, en tant que voisins c'est la coutume ...

    RépondreSupprimer

Informations Club