vendredi 25 décembre 2020

Mais quest- ce qu'elle fout la Old ???

 La Old Pig ???...ben elle est Has Been, dépassée, pulvérisée ...

Place aux D'Jeuns, place à la Young Rabbit, exit les Vieux, les résidents d'EHPAD, les pensionnaires de maison de retraite.

Les D'Jeuns de la Young Rabbit, eux, ils marchent vite, gravissent des sommets vertigineux, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon le pierrier chaud ... (attention, j'ai pas dit "le Pierric chaud", pasque le Pierric, c'est pas un chaud lapin, c'est un vieux cochon, nuance...).

Ils ne se gavent pas d'andouillettes et de pinard, mais consomment des fruits rouges bio, ils rafraîchissent leurs corps d'athlètes musclés dans les torrents fougueux, dorment à la dure sous la tente, pas comme ceusses de la Old qui se la coulent douce dans des refuges 4 étoiles ...

En vol, ils sont impressionnants, mais c'est à l'atterrissage qu'ils excellent ... point de posé vent de cul à plat ventre ou en déambulateur comme les papys de la Old, eux ils posent dans un mouchoir de poche ...

  


Bref, ils méritent de s'appeler les Young Rabbit ...
 
Signé : leur Sponsor Le Bauju



8 commentaires:

  1. Hahaha Young Rabbit :D Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    La vidéo est très sympa, mais quelle drôle d'idée d'essayer de se poser (en sécurité ?) dans un endroit pareil, tout petit avec plein d'arbres autour, tout cela pour éviter une remontée à pied ou en stop à la voiture !
    Je suis l'un des plus anciens pilotes de la Old Pig ("dépassée" et "pulvérisée", n'est-ce-pas ?), mais les vieux croulants que nous sommes ne s'amusent pas à ce genre de pitreries de gamins irresponsables !
    Nous tenons encore à nos vieux os !

    Amitiés à tous et que l'année 2021 soit plus détendue et conviviale que 2020 !
    J'espère qu'elle me permettra de refaire à nouveau des vols rando sympas après mes gros soucis de santé...

    Marc Lassalle

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi, Marc, ce genre d'atterro ça n'est plus de ton âge, enfin plus de nos âges (bientôt sexygénaire pour moi),mais bon, quand on est D'Jeuns, tout est permis :-)

    RépondreSupprimer
  4. des decos comme on en reverait chez nous !!!
    Marc , tu vois cela avec tes yeux.... les gamins on une solide experience de cross et un bagage de posés qui leur permettent ce genre d experience ... mais c vrai que le matos peut s egratigner parfois ... et on est pas obligés de croire qu il faut refaire tt ce que l on voit ,.... simplement apprecier 🥂😄 bonnes fetes a tous

    RépondreSupprimer
  5. Mon message se voulait bien sûr ironique.
    Chacun fait ses choix personnels en matière de vols et d'atterros !
    Je sais bien qu'ils ont un super niveau et je ne suis pas là pour leur donner quelque conseil que ce soit évidemment.
    Simplement, à titre tout à fait personnel, je sais que je ne choisirais pas d'essayer d'atterrir dans un endroit pareil !

    Marc

    RépondreSupprimer
  6. Top ! J'ai passé un super moment avec vous :)
    Nico Tu

    RépondreSupprimer
  7. Xcuse-moi, SexyLoïc, j'ai fait ce vol en 2015 en solo, après avoir raté l'Estrop, mais à la Old on est assez fin pour atterrir à Prads, près de l'auberge de Franck qui a du gibier toute l'année... On a aussi volé du Puy de la Sèche, juste derrière l'Estrop. Un peu en aval du parking où a atterri le rabbit, il y a un champ encaissé plus large où l'atterro est plus facile. Dans les Alpes du Sud, à cette heure-là, le vent est très souvent remontant: dans l'incertitude, il vaut mieux atterrir face à la vallée. Voilà ce qu'elle dit, la Old!

    RépondreSupprimer
  8. Et je dirai même plus, le gardien du refuge est super! Il cuisine bio mais c'est du lourd et on peut dormir dans une yourte près du refuge. On a du fric grâce aux actifs, à la Old, on s'y fait un bonne souille.

    RépondreSupprimer

Informations Club