mardi 29 décembre 2020

Voilà ce qu'elle fout, la Young!!



 Oui, la Old n'en finit pas de se vacciner aux exploits! Samedi dernier, avec Pascal que je suis en train de former au face voile. Pour vous dire, il ne sait même pas faire que le dos voile comme moi... On est au Teillon, une montagne d'environ 2000m près de Castellane, au dessus d'un hameau qui s'appelle La Garde, qui a l'avantage d'avoir un terrain de foot bien pratique comme atterro. Temps couvert, -8° et pas de vent au départ pour 1000m de dénivelé dans un peu de neige. On boucle la montée en 3h30 (on est jeune). Au sommet, un vent travers et fort nous oblige à descendre vers un large col qu'on avait repéré à la montée. Toujours du vent travers qui nous oblige à déployer tout notre art-déco:






En vol, ce ne fut que finesse, pilotage au plus près, fend la bise, coefficient CX, profil effilé, pilotage sellette, doigté aux commandes. Finesse 32 pour aller au terrain de foot. Ce ne fut qu'un jeu de young pig. Pas de trim, d'accélérateur, juste l'aérodynamisme, oreilles (du cochon) vers l'arrière et queue détirebouchonnée!





Hélas, pas d'andouillette, de resto, de bar. Juste un coup de genepy pour se réchauffer..

La veille, un autre sommet bien sympathique: le Mourre de Chanier (2000m). Pour vous le situer, il est sur la ligne de crête du Chiran, derrière le Mont Denier. Temps splendide, léger Nord au sommet, 1000m de dénivelé encore. Finesse 2 cette fois-ci. Beau panorama au déco:



Bon, ben, salut. Les bonnes fêtes à tous. Sans rancune pour les Rabbit...

La Old

6 commentaires:

Informations Club