mardi 2 février 2021

Encore la Old ?

 Oui, elle bouge encore !
Une avant-garde de notre Old qui n’en veut toujours a tout misé ce dimanche sur une fenêtre météo de 4h avec Nord faible 10km.h à Z800-850 dans les Alpes de Haute Provence.
 
Quelle maîtrise des prévis de Dame Météo!

Ce coup-ci, c’est la Crête de Cadun, au-dessus de Prads-Haute-Bléone, tout près de l’Estrop.

2200m d’altitude, 1100m de d+ dans la neige fraiche heureusement pas trop profonde, mais sans tracé sur les 300 derniers mètres de dénivelé assez raides.

Voilà le tableau à prendre ou à laisser. On a pris ! Bien nous en a pris !

Superbe montée où des natifs nous ont montré des traces de loups, où des patous qui nous ont pris pour deux agneaux et une brebis (ces bêtes sont vraiment bêtes…) nous ont sauvagement attaqués.

1100m d+, ça n’a l’air de rien, mais en faisant la trace en raquettes avec des parties raides, on voit la montagne autrement. Montée en 3h30 quand même, on ne traîne pas.

Heureusement, le déco est purement sensationnel : en pente (trop) douce, de tous les côtés. Avec un panorama exceptionnel sur tous les sommets alentours, qu’on a presque tous volés ! Estrop, Puy de la Sèche, Boules, Carton, Simance, Caduc, Sangraure, Cheval Blanc.

Hélas pas de preuves de nos décos d’anthologie : je ne voyais rien sur mon écran de téléphone : croyant filmer le déco en bi de Cyril et Nathalie, j’ai réglé l’appareil sur selfie : résultat, je me suis filmé ma gueule pendant les 5 minutes de leur décollage acrobatiquement maîtrisé sur la ligne de crête et basculement dans la pente raide une fois la voile claire au-dessus.

Pas de photo non plus de mon atterro vent de cul où j’ai tracé un sillon dans le champ que le paysan n’aura plus à faire au tracteur..

Mais, cerise sur les andouillettes, on s’en est régalé, agrémentées d’une frangipane au dessert. Votre serviteur s’est même cassé un de ses (derniers) chicots sur la fève !

A+.  La Old.

A+.  La Old.

 

 


 

2 commentaires:

  1. Un très grand moment de bonheur. Neige fraiche, ciel bleu, vent nul et des andouillettes comme on les aime. Arrgh, vivement la retraite !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'dis ça, j'dis rien, sport de raquettes, sport de ta...ette.
    D'ailleurs, ça tombe bien, ça rime avec andouillettes :-)
    Allez, trêve de mauvais jeux de mots, encore de superbes images, ça donne vraiment envie ...

    RépondreSupprimer

Informations Club