dimanche 29 juin 2014

Nous, les fadolis de la Old, le con de Manon, on les a, les alibofis !!

Et voui,
de longue on boudait. Mais maintenant que les bouffons ont laissé la place aux gensses du clube sur le blog, on se pointe de suite!!

De tous les vols qu’on a faits pendant qu’on boudait, je vais vous en causer qu’un : celui de la Lecque dans les Calanques.


De longue, on l’avait langui, ce vol ! La Lecque, c’est un culnu, les panturles ont le pétadou et la mounine à l’air.




La Lecque, là voilà quand on vole sur la Grande Candelle: C'est la petite plate-forme qu'on voit en bas:





















Quand on s'écarte un peu vers l'Oeil de Verre, on la voit mieux. Vous remarquerez à droite de la dalle deux énormes rochers. On vous en recausera:




D’un peu plus près, on voit mieux un de ces deux gros cailloux :




On est 4 calus : Serge, Pierre, Jean-Marc et moi.
Serge a dit « mon vier !, Ou on cane, ou on passe ! et il a fait fusible. Il faut dire qu’il s’en croit, ce marque mal ! Il se lisque même dans la combi pour pêcher une sardine au cas où il se manque dans l’eau. Il faut dire que la dalle est à peu près à 1 mètre au-dessus de l’eau et quand il y a un peu de houle, c'est pasta et fazoule:



Mais dans sa combi, il loufait de peur, la cagarelle aux brailles, le bicou tout minot. Vous avez déjà essayé de faire tout ça dans une combi de plongée ? Je vous le conseille, une belle estoumagade….

Au déco, le vent moulonait la voile, il y avait plein d’espigaou et Pierric, il est mouinss bon au déco, surtout, espinchez: il vole avec une ITV Gold de 1990! Ce gisclet avait peur que ses belles voiles tombent à la baille ou sur les picots coupants de la dalle à l'attéro.



Ces longagnes de Pierre et Jean-Marc n’arrivaient pas. Pas de radio. Ils sont chanus à l’attéro, ils se mangent jamais les couilles, mais quand même, on se demandait s’ils n’avaient pas été boucher le Vieux Port !!

Voilà l'approche en vol de la Grande Candelle, impressionnante:




A l'attéro, Jean-Marc nous barjaque: "Non je me chaspais pas le pécou, je boulèguais, mais le vent avait tourné Nord et je faisais mèfi". Et oui, l’attéro à La Lecque est Sud-Ouest. En Nord, il était sous le vent de La Candelle, et il avait peur de se manquer et de se maraver le chichi devant tout le monde à l’attéro. C’est ce qui lui est arrivé : il a atterri juste sur le bord de la dalle heureusement au seul endroit où on a pieds et la voile s’est couchée juste au bord sans trop se mouiller!!

Quant à Pierre, d’encore un peu, il allait s'esprofonder, et se manger sur les rochers que vous avez espinchés plus haut! Il a atterri juste entre les deux. J'avais jamais vu un shadock pomper comme ça la voile pour perdre de l'altitude!

On n’a pas de photos de l’attéro car ce couillon de Pierre, qui nous attendait sur la dalle pour nous donner le vent et immortaliser nos exploits, avait oublié son appareil à photos!
Pas con, lui, oh !!

Longamaï le parapente, ça nous file trop la sègue !!




Pour les vieux de la vieille qui se rappellent de N'Golo N'golo, un beau mec qu'on a sorti du ruisseau parapentique à faire l'essuie-glasse à l'Ouest, on a bads news (c'est provençal, ça?) Regardez il est venu espéloufi et gonfle de longue il vit en Corse:





 Il faut sauver le zouave N'Golo !

Mais vous vous vous souvenez que la Old Pig, c'est surtout la montagne? Voilà un petit pot pourri de leur activité:
Le couloir Davin aux Ecrins:


Le même Couloir Davin sur la gauche de la photo de face en vol. Le déco est école au sommet du couloir:


Le couloir nord de l'Aiguille de Cédéra dans le Champsaur, derrière Orcières:



Le bivouac au bout de la moraine du Glacier Noir pour gravir au zob (à l'aube....) le couloir Dérobé au Coolidge au fond de la photo avec déco du sommet:


Voilà le Soleil Boeuf dans le Champsaur, avec nos traces sous la ligne de crête et un beau nuage qui nous a fait nous caguer aux brailles:


Et le vol qui a suivi avec attéro à Pont du Fossé:


Ici, le vol depuis le sommet du Mont Jamberoute dans le Queyras avec Michel et ses skis de traviole:


Là, le vol près du Toubkal, dans l'Atlas marocain:



Le drôle d'attéro depuis la Cîme de la Valette de Prals, dans le Mercantour, au stade de foot de Roquebillières comme à la coupe du monde:


Bivouac et vol du Couloir Pellas Verney aux Ecrins:




Toujours des couloirs (ici face Nord du Pic de Bure) où in se cague un peu de trouille


Des décos de jobastres (au dessus de Sélé aux Ecrins):


Avec, évidemment toujours une météo pour fadas:


Ce qui n'empêche pas les décos de brêles hyper difficiles sur des pistes vertes! (on ne vous dira pas qui c'est, c'est Marc!!)


Et les incontournables, la bouffe:



Les immanquables, la Jaja:



Les on-ne-sen-lasse-pables, les andouillettes:




Une pensée pour notre regretté ami Patrick qui ne refusait jamais un coup de Genepi:





Heureusement que: "Elle est pas belle, la vie?"

© Copyright Old Pig 2014 - Tous droits réservés pour tous pays




12 commentaires:

  1. Ah pour un retour c'est un retour en force!
    Bravo et merci la Old Pig…

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est bon comme article ! J'adore !!! Je kiffe grave les pitcho counte risereu, les histori galoi avec les fada et le parapente.

    RépondreSupprimer
  3. putain les gars ! pour de bon vous les avez les alibofis !

    pose chez les nudistes en plus ! bravo messieurs !
    le nom de l'équipe c'est ??? les old pigs c'est ca ?? bravo , elle est belle la France !
    ca fait du bien de vous retrouver .

    RépondreSupprimer
  4. La Old pig le retour après une si longue absence, on attendait impatiemment les récits de vos aventures, on n'a pas été déçus par ce nouvel épisode.

    Mais je voudrais dénoncer une imposture: la photo de la dalle des Lèques est un faux manifeste, on voit bien qu'elle a été prise à côté d'une rivière, plus prècisement la Cesse d'après mes recherches, on préfèrerait voir des naïades des Calanques à la place, va falloir que vous recommenciez avec des vrais photos.

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Luc, tu as raison! Mais va essayer de prendre en photo une nana à poil même naturiste! Moi, je ne m'y risquerai pas. Alors je suis allé sur un site officiel naturiste. C'est des pétadous et des mounines que je cherchais sur les photos. Il se trouve qu'en plus il y avait un bout de falaise.... Mais pas la bonne!
    Pierric

    RépondreSupprimer
  6. hello la Old Pig !


    Genial !!! Bravo !!! pinaise !!!!! vous êtes couillus quand meme ...... !!!

    Petit hommage à notre ami Patrick ... je pense faire un petit tour à Vallouise dans 2 semaines...

    Cordialement

    Minh

    RépondreSupprimer
  7. Oh fan de chichourle !!
    c'est une vrai régalade votre truc !!
    La photo qui tue, c'est celle de la cuisine,on voit bien Pierric pris sur le fait.....d'un naturel...ah j'adore!!!

    Oh fada,n'attendez pas l'année prochaine pour nous pondre un petit bijou de ce genre ,on attends avec impatience un nouvel épisode de la Old pig !

    jmr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de vous retrouver sur le site PSV. Et même sans N'Golo N'Golo , les conneries vous savez bien les faire. J'me comprends (l'intéressé appréciera) !

      Supprimer
  8. Content de vous retrouver.
    Remettez nous en plein les yeux !
    Le Bouc

    RépondreSupprimer
  9. Les vieux cochons de retour ! ça fait plaisir !!
    Fly'georges

    RépondreSupprimer
  10. Je disais donc, du Made in Marseille suivi d'un Best Of des Hautes Cimes avé de la bouffe en conclusion, et la plume du Pierric toujours aussi alerte et gaillarde ( celle sur la toile comme celle du bout d'aile) .... moi je suis fan et je m'en lasse pas, depuis le temps qu'on se le languissait ce Come Back !!!
    Bon, seul bémol, les Hollandaises d'Ardèche, que vous avez voulu nous faire prendre pour de la galinette sauvage .... heureusement, le Jean Luc il a l'œil pour ça, il repère les nines d'élevage de suite, c'est LE spécialiste en la matière ..... faut pas la lui faire à lui !!!

    RépondreSupprimer

Informations Club