vendredi 18 juillet 2014

Un Air de Lavande par MIG le 18 Juillet


Décollage et date : Pic des Mouches (Mtgne Ste Victoire) - 18 juillet 2014
Balise intermédiaire : Ginasservis - Valensole - Estoublon
Atérro : La Palus
Distance : 68km

Description / Points forts / Débriefing :
On était une petite troupe au sommet prêt à en découdre pour cette dernière journée volable....tout le monde en a bien profité cette semaine...enfin pour ceux qui on pu se libérer.
Pas un nuage à l'horizon, Tristan pronostique une extraction compliquée pour arriver au plateau de Valensole.
Il fait chaud mais les histoire de Bams nous font passer un bon moment en pleine cagnasse!
Mais c'est pas tout ça, comme il faut bien y aller hé bien c'est un départ groupé pour tous ... enfin presque car en bon dernier pétole pour moi et j’attends un petit moment avant de me mettre en l'air mais finalement pas mécontent de ne pas avoir à lutter comme les derniers.
Il faut dire que deux jour avant j'ai fait un déco-aterro express à st Ser que je n'ai pas envie de renouveler.
Bon Th qui me hisse à 1700 mais je traine pas sur la sainte car tout seul dans ce bleu ça va être la loterie....Il y a déjà plein de voiles qui radassent derrière les Ubacs, Tristan avait raison (comme d'hab)!
Roland est devant sur Rians c donc pas encore aujourd’hui qu on arrivera à voler ensemble, mais bon ça motive surtout que je trouve un truc qui me décale bien tt en faisant monter ... du coup en peu de temps me voici en train de dépasser tout le monde et me retrouver à enrouler au dessus de la déchèterie de Ginna un th étonnamment décalé mais vu le doux parfum aucun doute de sa provenance!!!
Quatre voile ont réussi à se refaire juste à coté en enroulant au milieu d'une myriade d'oiseaux...(Je crois que Bauju est allé faire les poubelles, il a du repérer qque chose d’intéressant en volant). Sur le moment je préfèrerais être avec eux. En tout cas on est donc un bon petit groupe pour attaquer le passage du Verdon , comme je suis légèrement devant je pars en éclaireur ... mais le groupe prend des options différentes et la moitié pars à l'est et une voile orange les quittent pour venir comme moi vers l'est du lac d'Esparon.
Je passe suffisamment haut pour chercher un Th sur st martin de bromes qui me monte à 2200 (la limite que m'a fixé Bauju ;) ). Je suis tout seul de mon coté la voile orange s'est fait enterrée (bams?) et les autre ont pris cap les antennes (luc et nico M je crois).
A partir de la je décide de suivre la vallée d'Asse. Autant avant c'était plein de pétards instables, maintenant c petit mais tout en douceur ... un régal pour profiter du paysage: des champs de lavandes à foison au milieu des blés coupés ... alors comme je suis content d’être la je festoie en l'air de grany aux fruits rouges arrosé d'eau de source du robinet de Marseille. Je vais jeter l'emballage ds les airs mais heureusement je me retiens de peur qu on me prenne en flag...tant pis je le jetterais derrière un buisson à l atterro.
En attendant je me retrouve à la fin du plateau de Valensole mais hésite à me lancer sur les premiers avant reliefs qui donnent toujours à ce qu on m'a dit.
Il faut dire que je n ai pas encore bien l habitude de mon cocon ozium (merci l'air tour), et je préfère trouver une crête plus régulière avant de taquiner le relief ... Go sur la barre au dessus de Beyne qui a l'air parfaite, mais je suis un peu trop bas et je trouve rien à enrouler ... j'ose pas aller batailler ds la combe de Trevan un peu sous le vent alors je tente plus vers la vallée un Th salvateur que je ne trouverais pas mais au moins ça m'a rapproché de la route surtout que je dois etre rentré pour 20h!!!
Un retour assez rapide et je bénis Roland pour avoir proposé de laisser des voitures à Rians.
C est pas le Mt blanc mais c'est qd même vachement joli ce plateau en ce moment, j'ai même cru sentir un parfum de lavande en enroulant ... à moins que ce ne fut un parfum de vacances.
(dédicace à tout les potes qui n'ont pas pu voler ces derniers temps !!!!).

MIG

Photos :

4 commentaires:

  1. bravo mister Mig !!
    belles photos et récit sympa !!

    jmr

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est possible que ce soit moi puisque ce jour la je faisais un chouette bi place avec une voile rouge .
    de plus je posait a sr Michel l'observatoire .
    m'enfin cette semaine fut sympatoche

    RépondreSupprimer
  3. ben oui je me suis trompé dans la date , c'etait vendredi 18 juillet .... alors ce jour la c'etait toi en orange?

    RépondreSupprimer
  4. Yes Mig ça c'est bon !!!!!!!!

    Nicoc

    RépondreSupprimer

Informations Club