samedi 6 septembre 2014

Vallouise le 06-09 par Tommy et Antho

Le dôme de neige des Ecrins

Jeudi, 21 heure on reçoit un message de Guigui : "Coucou pas trop dur la rentrée??? Faites quoi ce WE??? Chaud pour aller voler à Vallouise et survoler facilement la barre des écrins??"
On avait prévu un week end spéléo dans le Dévoluy mais le soleil, le vent faible et les plafs à 4000 nous font changer d'avis.... Vendredi soir Antho nous appelle. Trois minutes après, son covoiturage est réservé. Voici quelques images de notre petite balade dans les Ecrins.
Tommy


Quand les bons plans viennent de Guigui, on n’hésite pas trop longtemps!
Je me chauffe, réserve mon covoit et me voila parti rejoindre Tommy et Chloé qui m'accueillent chaleureusement vendredi soir. Je lâche mes nouveaux colocataires avec qui je vis depuis une semaine! Je leur explique que je ne peux pas rater cette opportunité, je crois qu'à la vue des photos, ils comprendront!



Nous voila arrivés sur le déco samedi matin Chloé, Tommy et moi même. Il y a déjà du monde pour nous accueillir. Une aile qui a décollé depuis quelques minutes fait du radada... Le temps de serrer les mains, avaler notre pique nique, vois les autres enfin sortir, on se prépare! Feu! Ca monte des briques! Je vole avec l'Impress 3 d'Arnaud que j'essaye, mais je décide de me reposer un peu plus haut sur la montagne car le cocon ne se ferme pas bien par ce qu'un nœud s'est défait et ne maintien plus la poulie. Me voila de nouveau en l'air, je rejoins Tommy et Chloé sur les Bans. On est un peu bas, ça bouge pas mal, on ne s'attardera pas trop dans le coin! Cette immensité de montagnes me saisit! On est vraiment petit quand on voit le décor en fond!
On vole encore un peu ensemble, Guigui en bi et Seb sont déjà loin, très loin...
On se retrouvera plus tard autour d'un verre et c'est alors que nous devons faire un choix : faire de la spéléo ou revoler le lendemain malgré le NO annoncé plus marqué.
J'avais prévu de rentrer en stop à Marseille le samedi soir, mais n'ayant pas ma pancarte parapente retour, et comme Claire et Crhistophe (si je ne me trompe pas sur les prénoms), des pilotes locaux, nous proposent très gentiment de nous loger, je reste!

Le vol du dimanche n'est pas mon plus long mais certainement mon plus beau! On a quasiment volé tout le temps ensemble Chloé Tommy et moi. On ne va pas en direction des Bans cette fois ci mais rapidement en direction des Agneaux. On enroule ensemble le thermique en étant diamétralement opposés! C'est beau! Par moment certains rapaces que je ne sais reconnaitre s'invitent dans la danse!
Les plafs montent, c'est FUMANT! On se dirige vers le glacier Blanc! Ca monte encore! Gros thermique à négocier, je regarde mon GPS et je vois 3800m (à plus ou moins 3 mètres ^^ Je ne suis jamais monté si haut, mais dans un coin de ma tête j’aurais aimé faire les 4000)! La carte postale est magnifique! Le Pelvoux, la Barre des Ecrins, ce glacier! J'en prends plein la vue! En radio j'entends Seb, Grand Jacques et Guigui qui volent en direction de la Meije. Je n'ai pas l'habitude de voler en montagne, et je ne connais pas le cheminement. Je suis déjà hyper content de ce que je viens de faire, je décide donc de retourner vers des contrées moins hostiles. Je retrouve Tommy qui a posé derrière le déco et Chloé qui nous fait un posé à la Chrigel Maurer!
Je book mon coivoit retour, on se retrouve tous au bar pour une déguster une crêpe et un verre de cidre, débriefer ce bon moment , et me voila reparti en direction de Marseille, des images plein les yeux et des souvenirs à raconter pour un bon moment
Bref, je suis allé faire du parapente dans les Ecrins.
Un grand merci à Chloé et Tommy ainsi que Claire et Christophe pour le logement et à Guigui pour le bon plan!
Antho

Photos de Tommy :


La vidéo de Guigui :


Les photos de Guigui :

Trace de Guigui : Déclaration CFD

5 commentaires:

Informations Club