samedi 15 août 2015

L'esprit d'équipe.

Chez nous  les Reblochons, depuis que notre chef est devenu maçon, notre truc c’est le vol groupé.
Tiens, un exemple ; tandis que vous partîtes tous le cœur léger vers  la cuvette Grenobloise, et bien nous, on posait à Saint André, ah oui ! Je jure que je ne mens pas ! Bon ….Ça se situe juste derrière les Ubacs, Mais tout de même ! Saint André !


Afin de s’entrainer, deux jours plus tôt, tandis que vous dirigeassiez également  vos machines  vers Grenoble, et bien nous ; toujours par esprit d’équipe chevaleresque, nous  posions, dignes et fiers  à Saint Ser, ah  ben oui, on aime bien poser aux localités qui commencent par ‘’Saint’’ c’est notre droit non ? y’ a un problème ?





Bon,  petite variante amusante, une autre fois, on arrive sur Lure, j’étais  trop heureux d’enfin arriver à passer cette satanée crête.
Au plus je m’approche au moins il y a de nuages, m’enfin …J’ai passé Lure ! Oui oui ! De 5 mètres, mais je l’ai passé !
 Bon … Avec  juste 50 mètres au-dessus des antennes j’étais assuré de me retrouver sous le vent de la montagne, dans l’ignoblissime vallée du Jabron , je pose donc pile poil au sommet .

Un petit groupe de touristes m’ovationnent, il faut dire ce qui est, je pose admirablement  bien, adoptant l’usuelle position du discobole, ce qui met en avant mon unique muscle abdominal.

Bon …même si c’est la routine chez nous autres les Reblochon, ça nous fait toujours plaisir, les femmes, déchirant mon tee-shirt se jetaient sur mes poils de torse, les enfants me demandant des autographes, tandis que les maris jaloux, tentaient vainement de calmer leurs épouses ,  la routine quoi …


 Je rigole un bon moment avec  ce groupe de vacanciers  , leur expliquant qu’il n’était aucunement prévu que je pose en un lieu si improbable .
Normalement , leur dis-je , un copain devrait passer au-dessus de nos tête d’un instant à l’autre puisque son dernier message radio était ‘’ je vais passer la montagne de Lure ‘’
Nous levons donc tous la tête  lorsqu’un des touristes pointe du doigt l’horizon, regardez ! On ne dirait pas un autre parapente la bas? …( sur cette photo, ils ont enfermé leurs femmes dans les voitures)


Alors qu’on ne s’était pas vu de tout le vol , JMR arrive pile poil pour poser avec moi , ah ben oui ,l’esprit d’équipe jusqu’au bout ! C’était tellement improbable qu’on s’est tapé une grosse rigolade.
C’est trois touristes Allemands compatissants qui nous redescendent.
Arrivé à minuit au col des portes  et à 2 h du mat à Marseille because travaux sur l’autoroute.

Malgré un kilométrage dérisoire, J’ai pris un pied exceptionnel à ce vol, au final, c’est ce qui compte non ?
Bravo aux Grenoblois ! Qui sait ? Peut-être que ça m’arrivera un jour ?
Le fait est que j’ai eu de belles vacances de vol, au niveau cross c’est l’un des plus bel été que l’on ait eu depuis longtemps.
Bons vols a ceux qui sont encore en vacances , je reprends la vie de bureau ....Snif ...


Ps : Suite à la défection d’un membre de notre équipe, due à une  subite passion pour la maçonnerie, nous recherchons  un coéquipier appréciant les fromages alpins, vous  êtes jeunes, vous recherchez la gloire, la beauté ? Les localités dont les noms commencent par Saint vous attirent ? Rejoignez-nous.

Bams, pilote ordinairement prudent ( peut être trop??)

25 commentaires:

  1. j'adore .... c ça aussi le vol libre!!!! mais le posé sur Lure c du grandiose ... a plus...mig

    RépondreSupprimer
  2. Bamsou! J'ai fait la même photo au même panneau de Saint André, mais comme j'avais le bras trop court, ça rendait pas bien en selfie ^^
    C'est une équipe bien solidaire! Car la routourne a tourné (comme dirait un certain Franck R)! L'équipe a fait des belles distances, les pilotes chacun leur tour, et on a bien ri! C'est le principal! Mais il est vrai que notre maçon des Bauges à de moins en moins de légitimité dans ce groupe! Il devra faire ses prévues sous peine d'être remplacé!
    Antho

    RépondreSupprimer
  3. Antho, j'aurais bien aimé en faire un peu plus avec toi .

    RépondreSupprimer
  4. Vous savez , la morale de ce stupide petit article , c'est qu'en vol libre , contrairement à la trop grande confiance en soi, la honte ne tue pas .

    Maintenant ; a chacun son niveau d'engagement , après deux accidents le mien s'est amoindrit.

    Pour ma part , au plus les années passent au moins j'attache d'importance aux kilomètres parcourus privilégiant le pur plaisir du vol .

    Bien entendu que je suis heureux de faire 100 bornes bien entendu que j'adorerai poser à Grenoble mais ce n'est pas une finalité en soi.
    Ca ne m’empêche pas d'admirer et d’être heureux pour ceux qui le font .
    Certains vols insignifiants sur une carte en thermes de kilomètres me procurent plus de plaisirs que tout . Cette pose au sommet de Lure m'a comblé de bonheur.
    Ceci dit , le fait de poser a Saint André m'a également grandement réjoui , c'est peut être devenu un vol banal pour bon nombre d'entre vous , mais je vous assure que pour moi , ça a été un des plus beaux vols de ma vie .

    RépondreSupprimer
  5. C'est inscrit dans nos gènes: aller plus loin!
    Même si la lune fut une belle aventure...les hommes iront un jour sur Mars!
    Tant que les femmes ne retournent pas sur Vénus...
    Que les Baujus ne retournent pas dans les Bauges
    Et que certains Nantais reviennent de temps en temps en Provence...
    Alors le monde, Notre petit monde, sera toujours aussi beau, et c'est bien ça qui compte!!!

    RV

    RépondreSupprimer
  6. oh putain mon RV t'es un poète ! c'est du Mozart !

    RépondreSupprimer
  7. Mes amis Olivier RV JMR et les autres, vos articles et commentaires respirent une belle humanité qui me manque déjà. Vous êtes les bienvenus lorsque votre route vous aménera vers Nantes
    À bientôt
    Bressou

    RépondreSupprimer
  8. Et oui le parapente c'est aussi tout çà !!!
    Bien sûr que le posé sur le sommet de lure restera gravé! le vol ..mais également le retour.....
    Nous avons fait de beaux vols....mais maintenant c'est le purgatoire pour moi....je paye en "hubacs" !!
    Pour Bressou : j'espère que tu vas continuer à t'instruire sur ce blog...et même si nos chemins ne passent pas par Nantes, tu mérites bien que l'on fasse un détour !!! à bientôt.

    jmr

    RépondreSupprimer
  9. ce fut quand même une super saison (qui n'est pas terminée)

    je viens de faire un petit bilan pour 2015. En ayant raté la belle semaine de printemps pour cause de voyage en Islande, je vois que j'ai réalisé à peu près 1500km de cross en 130 de vol...

    Je sais qu'il y a d'autres pilotes comme MIG qui ont aussi énormément volé cette année au départ du pic.

    jml

    RépondreSupprimer
  10. cette année je ne suis parti que 6 fois en cross , en fait , 6 déclarations .
    le retour au bureau est pénible , wouafff comme elle est longue la journée de boulot , affreux ! , j’espère qu'il y aura encore des samedis propices au cross ...

    Pour un peu semer l'embrouille je signe ce petit commentaire de : JMM , parcequ'il y a un JMR un JML , juste pour qu'on se demande mais qui c'est ce JMM ??

    Signé JMM

    RépondreSupprimer
  11. Maçon portugay exilé dans les Bauges, ex parapentiste, cherche 3 coéquipiers (ères) pour création d'une équipe qui restera dans les anales : la Tartiflette Team ....
    Pas sérieux(ses) s'abstenir !!!

    PS : vous me manquez tous ...

    RépondreSupprimer
  12. Pas de remords à avoir pour la reprise du boulot , toute la semaine ( jusqu'à vendredi) reste pourrie sur la Sainte... Par contre étudies les traces pour samedi!!!
    La tartiflette team ça fait un peu fromage fondu.... C'est du réchauffé.....Puis moi je me méfie des porcs tu gay .
    Allez Bauju reviens!
    Jmr
    ji aim R
    Jm'air

    RépondreSupprimer
  13. Joli article Bams, en effet de beaux vols et pas besoin d'aller a Grenoble pour en garder un souvenir incroyable (quoique ca me déplairait pas, mais dans un futur assez lointain).

    Tartiflette, Reblochon ou autre, je serais bien partant pour intégrer une équipe de bras cassés.

    ChristopheR

    PS : Bams sans Bauju c'est un peu comme Tic sans Tac, Laurel sans Hardy, un témoin de Jehova qui serait seul, .... On sent qu'il y a un truc qui lui manque quand meme

    RépondreSupprimer
  14. Ou alors c comme un prisonnier sans son boulet, un mari sans sa belle mère.... mais ds tous ls cas quand ca disparait c comme un membre fantome: l'impression d'une présence....tiens , moi qui ne suis pas de cette équipe (dieu m'en préseve!!!), qd je vois une artic bleu je me dis tiens voila l'Bauju...mais non , a la radio ce n'est pas sa voix (ou alors il a drolement mué), j'ai meme cru qu'on a fait un plouf ensemble a la ste devant un cunimb....je crois qu'il y a sur la sainte comme une présence fantomatique du bauju, qui juste avant le deco nous rapelle a l'existence du "trou" de 13h...d'ailleurs si je crois l'appercevoir un jour devant moi, sachant que ce n'est qu'illusion je continurait mon chemin sans relever la tete....d'ailleurs a t'il seulement existé?En etes vous seulement absolument cerains???
    JLM

    RépondreSupprimer
  15. Tu devrais continuer à signer MIG parce que JLM, ça fait un peu Jean Luc Mansui et les nouveaux arrivants vont s'y perdre ;-)

    jml ou l'affreux jml

    RépondreSupprimer
  16. D'ailleurs, vous n'avez pas remarqué que depuis que le Bauju n'est plus là, on n'a jamais aussi bien volé pendant le trou de 13h ?

    RépondreSupprimer
  17. Non Mig là tu déconnes ! ne pas reconnaitre la voix du Bauju mais c'est impossible ! ce gars là c'est le seul qui , lorsque tu trouve a 5 km de distance de sa personne , hurle dans la radio comme s'il fallait se faire entendre à la seule force de sa voix .
    généralement cela s'apparente aux cris porcins (a l'instant de leurs trépats) , mélangé avec tout de même un zeste d'humain sous la forme de la voix de Gérard jugnot dans papi fait de la résistance ( police Française ausweiss ! ) il faut rajouter a cela le bruit d'un vario hystérique mélé au crépitement du vent .Seul un congénère Bauju peut le comprendre ...Les autres morflent ...
    De plus ,il est vrais que le trou de 13 h a du être bouché en son absence car on y a décollé a gogo.
    m'enfin , pour conclure avec Mig , oui il existe bel et bien le Bauju , demande aux générations de sourds d'une oreille qui lui ont servi de passagers ! les gars sont équipé d'un acouphène a vie !
    c'est une multitude d'infirmes qui sont prêts a témoigner !

    signé JJMMRL

    RépondreSupprimer
  18. https://www.youtube.com/watch?v=nsELAivMKmA

    RépondreSupprimer
  19. Le remake du reportage de FR3 (ou Bauju est en bi) que tu avais fait est encore plus éloquent ......

    jmr (le vrai)
    le seul prince du deSSert
    l'unique Bi Bouse d'or (2012.2013)

    RépondreSupprimer
  20. Tout de même , le Bauju aurait pu nous envoyer des photos de son chantier !
    Ne serait-ce que pour confirmer qu'il n'a pas lachement abandonner son équipe sous un prétexte fallacieux ou de peur de ne pas être à la hauteur lors d'un été fumant...
    Enfin , les français veulent savoir! : qu'avez vous bricolé Bauju pendant ces 2 mois de "travail"? ( le restant de l'année il enseigne...)

    RV

    RépondreSupprimer
  21. Bams,

    En lisant ton article, j'ai spontanément enlevé mon tee-shirt, en pensant à ton atterrissage. Tu es mon héros :=)) Quel homme. Ne mange pas trop de reblochon, sinon tu vas te transformer en Bauju qui fait le maçon ... Bientôt la rentrée, ça va lui faire des vacances !

    Continue tes couillonnades, et fait nous rire encore.

    C@thy

    RépondreSupprimer
  22. Quel homme ce Bams, les femmes se déshabillent rien qu'en le lisant. Imaginez lorsqu'elles voient ses beaux yeux bleus et qu'elles l'entendent raconter ses vols d'aigle royal de Provence...

    OB (l'autre)

    RépondreSupprimer
  23. Mieux qu'un aigle royal de Provence : UN CONDOR DES ANDES !!!

    jmr

    RépondreSupprimer
  24. con de bronze , juste con de bronze...

    RépondreSupprimer

Informations Club