dimanche 7 juin 2020

Maintenance à l'Escalette

Hier samedi, profitant d’une journée annoncée un peu nord-ouest, on est monté à l’Escalette  - Loïc, Phiphi, Eric , ses deux garçons Léo et Adrien et moi-même... pour réinstaller un autre panneau d’information sur le déco ( les intempéries ayant eu raison  de l’ancien) et réparer le filet du décollage qui commence à être pas mal abîmé. On était bien chargés. (Panneau, eau, ciment, outils…) et il faisait chaud! Mais maintenant  vous avez un beau  panneau  tout neuf et bien  accroché  dans le  mur de pierres. Quant aux trous dans le filet. Ils ont été   partiellement  réparés ( vous les verrez grâce au magnifique cordage orange ….) On n’a pas fini car notre matériel était un peu préhistorique….  Bref, on a passé  un bel après-midi. Maintenant vous ferez attention, le mieux est de retirer vos chaussures avant de décoller… 



















































Quelques pilotes sont arrivés pour voler vers 17h , merci à Sébastien  pour son aide. Ils ont fait un joli vol  car les conditions n’étaient pas si mal  que ça  pendant que nous descendions à l’atterro réparer la manche à air qui avait souffert du dernier débroussaillage. Maintenant elle est plus haute et on la voit  vraiment  bien.
Merci à tous!
Bons vols en sécurité!

Le CD du club

5 commentaires:

  1. C'est déjà bien que ce filet ait tenu aussi longtemps. Nous en avons installé un à Aiguines qui a résisté moins d'un an avec une fréquentation moindre.

    RépondreSupprimer
  2. @ Jean Mi, ça vient peut être du diamètre du fil de nylon, de la taille de la maille (à l'Escalette 2cm x 2cm) et aussi et surtout, comme ce n'est pas un filet neuf, de son degré d'usure.
    Nous avions également positionné une paillasse de grosse épaisseur en sous couche, afin de réduire les risques de rupture par abrasion, mais à mon avis ce sont les UV qui dégradent le plus les fibres, et contre ça, malheureusement, y'a rien à faire !
    Au passage, un grand merci aux fils d'Éric (Léo et Adrien) pour leur superbe travail de "rabotage" (à la massette et au burin) du rocher du bas du déco. Celui ci posait problème pour la prise de trajectoire lors du décollage, et ce d'autant plus pour les décos en biplace ...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, belle énergie, merci !

    Nico la turbine

    RépondreSupprimer
  4. Hier, je suis monté pour la première fois depuis les travaux. C'est nickel. Bravo. Il ne me reste plus qu'à apprendre à décoller correctement :-)

    RépondreSupprimer

Informations Club