jeudi 25 février 2021

La Old, au Gicon, con!

Qu'est ce qu'elle fout, la Old, au Gicon (2086m)??

Ce en quoi elle excelle: le froid, la neige, le dénivelé, le blizzard, les crevasses, les loups, le dahu, les ours blancs, le yéti itou!

Pascal a réussi à obtenir en douce une RTT. Marc et moi, on est en RTT à vie, et c'est parti pour le Gicon (2086m) qui ferme au Nord le plateau du Dévoluy. Immense piste bleue débutant par de la forêt, on monte 750m de dénivelé pour 1000m de vol car on atterrit plus bas à Saint Disdier.

Ce lundi 22, il fait grand beau partout, mais quand on arrive sur site, on est surpris par de la brume et quand même du vent un peu malsain, rafaleux avec soleil voilé.

On est là pour monter, on monte. Peu de neige au début, mais on la rencontre plus haut, molle, un peu salie par les vents de Sud. On mouille le pantalon en faisant la trace. Au sommet, miracle de Sainte météo, un vent de 10-15/km/h.

Pascal prend 250m au dessus et peut admirer le paysage vers le Pic de Bure au Sud et côté Nord vers le Trièves.

Grand et beau vol donc. Vous voyez soubresauter Pascal à l'atterro, mais c'est parce qu'il court pour ne pas salir sa voile: tous les champs ont été répandus de fumier... C'est un vol en France profonde comme on les aime...

C'est dans la boîte ici:



La Old.

2 commentaires:

  1. C'était une belle journée.
    Je suis venu pour me tester un peu en montagne après ma lourde opération au genou.
    Celui-ci ne me fait pas mal, mais ma condition physique laisse vraiment à désirer !
    J'ai fait tellement peu d'activité physique depuis plus d'une an maintenant.
    Du coup je ne suis pas monté jusqu'au sommet ; je me suis arrêté avant celui-ci ayant trouvé une zone propice à un décollage et je les ai laissés monter en haut.
    Mais là où j'étais, le vent était irrégulier et instable avec des périodes de calme et des rafales soudaines.
    Comme je n'ai fait aucun vol depuis septembre dernier et que j'étais fatigué, j'ai préféré redescendre à pied et j'ai vu Pascal et Pierric se balader en l'air jusqu'à venir me rejoindre.
    Même si je n'ai pas volé, ce fut une bien belle journée dans un paysage magnifique.
    Il faut absolument que je marche plus souvent à Sainte-Victoire (ou ailleurs) pour retrouver une condition physique correcte !
    Merci à Pierric qui a organisé cette journée et à Pascal que je ne connaissais pas (sa vidéo est sympa).
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Belle virée et beau reportage .... j’allais dire comme d’hab!!!
    Reste à changer les baskets 😉

    RépondreSupprimer

Informations Club