vendredi 12 mars 2021

Voler mieux à Séderon/Mévouillon

    Le week-end du 7-8 mars a été organisé un "WE reprise" au sein de l'école "Esprit Parapente" (Delphine Pille) à Mévouillon.

Nous étions 8 pilotes plus ou moins expérimentés : Hugo, Barth, Fred, Claire, Simon, Dirk, Eliott, et moi. Le programme annoncé était le suivant : "déco, prise de thermique, plan de vol, prise de terrain et atterro, gonflage, et un petit chapitre sur la gestion mentale".

Le site est un magnifique bocal avec presque toutes les orientations. 


    Les prévisions météo ne sont pas terribles, mais tout le monde est présent à 8h30 et on part direct pour un décrassage pour monter au Fort (orientation Est). 
    
Premier plouf et observation de la part de l'équipe avec un posé sans vent sur un terrain en pente. 

       Second vol dans la matinée sur le site de la Trappe (Sud).
On est quelques chanceux à bénéficier de conditions plus favorables, et à s'offrir 40 minutes de vol et une petite balade pour rejoindre l'atterro en plaine.

     En vol, on profite des précieux conseils de Delphine et Max, si bien qu'on prend plaisir à garder la radio allumée une fois posé pour écouter ce qui se dit.

L'après midi est utilisée pour débriefer les différentes observations faites sur le terrain, des rappels météos et méca vol, puis un peu de gonflage.



Le gite du soir nous permet de refaire la journée parapente, avec un passage en revue des différentes vallées de la région : Jabron, Bléone, Ubaye, Asse, Verdon, Buech... (https://bieredeladurance.com/) 


    
    Le déroulement du dimanche est identique, avec en bonus pour certains la possibilité de passer (et valider !) la théorie du BPI ou du BP. Au final, le week-end a été extrêmement bénéfique, avec des bons conseils techniques, des rappels théoriques, des réflexions sur les pratiques de vol et les axes de progression des uns et des autres.

 Belle initiative fédé/club et un grand bravo à l'équipe d'Esprit Parapente qui nous a laissé à tous un très bon souvenir.

Christophe R. 

PS : Une pensée pour Hugo un peu malade qui s'est confiné dès le dimanche matin pour éviter de nous contaminer (mais c'était pas le COVID... )

2 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bons retours sur cette structure !
    Nico la turbine

    RépondreSupprimer
  2. Un des meilleurs spots du coin :)

    RépondreSupprimer

Informations Club