mardi 6 avril 2021

Qu'est ce qu'elle fout, la Old?

 Oui, qu'est ce qu'elle fout?

Et bien elle a décidé d'aller chercher des oeufs de Pâques sur la Crête de la Plane (2340m), dans le Dévoluy, à gauche du Pic de Bure, près du Col du Noyer.

Comme vous le savez, on est des vieux soutiers de la montagne, on connaît tout de ses pièges et de ses difficultés.... Alors on décidé de ne pas prendre nos raquettes (2,5kgs quand même) alors qu'on les avait amenées dans nos voitures. Ouais, la neige sera dure!! C'était oublier qu'avec le couvre-feu, on ne démarre d'Aix qu'à 6h30 mini et qu'on est sur place prêt à crapahuter que vers 9h30. Ici, on a beau monter en Nord avec du vent froid du Nord, la neige profonde a fondu et c'était une belle galère!

Mais c'est une belle montagne et du sommet on domine tout le Dévoluy, massif peu connu mais béni des paralpinistes!

On a quand même cherché des oeufs en piochant dans la soupe, et Cyril s'est mis à 4 pattes pour mieux les sentir! En fait, il s'enfonçait tellement qu'à quatre pattes il répartissait mieux son ... poids.

Le déco de Cyril a été remarquable: sa Skin a patiemment attendu au-dessus qu'il arrive à sortir de la neige, elle l'a un peu pris en charge pour l'alléger et lui permettre de courir comme un dératé vent de travers et d'arriver à s'extraire de la planète. De même pour Pascal. Pour les autres, ça a été de nouveau les sous-marins dans la neige pour redescendre à pied.

Dieu que les descentes sont longues et amères quand on n'a pas volé!

Belle journée, magnifique aterro, pastis et jaja comme d'hab pour faire oublier le mois qui vient sans nos chiffons.

C'est dans cette boîte: 

A+. La Old. 

9 commentaires:

  1. Sortie montagne sympa encore une fois.... et le Cyril qui s'extirpe avec une belle énergie de cette neige profonde , un grand Bravo car c'était pas gagné !!!
    Willy L'Embrouille

    RépondreSupprimer
  2. L'abominable homme des neiges s'est envolé....
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Cyril ! Ca c'est un petit gars qui n'en veut! Il faut avoir une bonne dose d'optimisme. Ce décollage est à montrer dans les école de parapente...C'est amusant de voir que dès que la voile porte un peu, la croute de neige ne cède plus. Chapeau bas l'artiste.

    RépondreSupprimer
  4. La voile le soulage si je puis m'exprimer ainsi....

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'dis ça, j'dis rien, mais pour le 6ril, je lui conseille un bon régime style "Comme j'aime" ...ou alors de se surtoiler :-)
    Et pour les autres blaireaux qui sont redescendus à pattes, ben mettez vous tous en rang à la queue le leu (oui je sais, y'en a qui vont aimer ça), et avec vos chaussures vous vous damez une petite tranchée / piste sur quelques mètre et le tour est joué ...
    On voit bien là qu'on a affaire à des marseillais et non à des Alpins du Nord ...

    RépondreSupprimer
  6. Des mecs des Bouges tu veux dire? Evidemment qu'on l'à damée la neige, mais pas dans l'axe du vent....les pieds nickelés....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super décollage de Cyril avec de la neige jusqu’aux genoux !
      Chapeau bas. 👏😀👍

      Supprimer
  7. Cette voile est nulle a l’atterro mais un bijou au deco

    RépondreSupprimer
  8. Quel homme ce 6ryl ! Il avait vraiment faim ! Respect

    RépondreSupprimer

Informations Club