dimanche 17 août 2014

Récit du vol de Guigui Pic -Lumbin du 17/08

Objectif Retour Maison



L'Obiou

En rentrant samedi soir chez moi, à 20h00, bien fatigué après 13 heures de taf, je check la météo pour le lendemain. Comme souvent, c'est moisi dans les alpes du nord, et ça semble bon dans le sud vers St André. Je note également un bon potentiel à la Sainte Victoire. Antoine Girard, avec qui je devais aller voler, n'est finalement pas motivé pour descendre dans le sud pour une seule journée. Je n'ai pas envie non plus de faire trop de route seul, mais j'ai vraiment très envie de voler Je réfléchi rapidement, et je trouve un bon compromis voiture/vol : je n'ai qu'à descendre à Aix en covoiturage, et tenter de remonter en volant !!!
Je trouve un covoiturage de nuit me permettant d'arriver à l'heure au déco...
Vu que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas touché ma voile de cross et que je suis "mort de faim", je craque et je décide de descendre...Je réserve mon trajet aller, il est 21h00. C'est parti, j'ai trouvé mon petit défi du dimanche :-)

Comme convenu sur ma réservation en ligne, le thermique est là dès 12h00. Tristan l'éjaculateur précoce, excité comme un jeune loup, décolle en premier, trouve un bon cycle, et pars tout seul devant. Avec Frigo, Marco et Yann, on décolle quelques minutes plus tard. On galère un peu plus, mais on fini par sortir ensemble vers 1900m.
Ça y est, j'ai vu la mer, je suis content, je n'ai plus qu'à renter à la maison...

... suite du récit dans les commentaires du diaporama.

GuiGui

Le diaporama commenté: cliquez ici

Photos :

3 commentaires:

  1. Super récit, super photos, super vol, chapeau Guigui l"extra terrestre" !
    Par contre je savais pas pour Tristan, c'est pas de bol d'être éjaculateur précoce ;-)
    Nownow

    RépondreSupprimer
  2. Encore Bravo Guigui ! Dimanche bien optimisé comme tu le dis :-) Au plaisir de te revoir (dans ma voiture au moins, car dans les airs, nous n'avons pas les mêmes valeurs...)

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que j'étais bien content de vous faire une petite démo...par contre 30 minutes plus tard à Beddes, à 100m sol, je faisais déjà beaucoup moins le malin et je pensais vraiment être parti trop tôt. Et puis je ressors à 2300, donc non, pour de bon j'étais bien le roi du monde... Nouvelle déconfiture à Forcalquier, 100m sol au dessus d'une ferme, le chien qui aboie en me voyant arrivé et qui se dit qu'il va se payer un bon beafsteak... nouveau sauvetage à 2500m, c’est qui le roi du monde petit chien ?!? Puis mauvaise option sur Lure où ses formes rondes (plates en fait) me seront fatales. Promis la prochaine fois je mets une capote, il parait que ça aide… ;)

    RépondreSupprimer

Informations Club