lundi 14 septembre 2020

La rentrée scolaire de la Old

 

Mais qu’est-ce qu’elle fout la Old ?

Et bien elle a commencé un cycle de formation des stagiaires sur le tas, ou pourrait-on dire au tas, comme vous le verrez sur ce film… Les travaux pratiques se sont déroulés à la Tête de Garnesier, dans le Dévoluy sommet de 2376m. avec un vol de 1100m. On n’a pas assuré beaucoup de cours théoriques sur la mécanique de vol, la structure du parapente et de l’équipement, la mécanique des fluides, la météo, la gestuelle du déco et de l’attéro. Ils nous ont virés en disant « nous on veut voler, le reste on s’en fout!»

Ils ont le topo de montée sur le portable, dès que tu t’écartes pour pisser, ça te dit que tu es plus sur le tracé. Ils regardent le Rasp à l’envers et donc les directions de vent sont inversées. Ils ont autant de sites météo que de stagiaires ; aucun ne dit la même chose, alors on y va au doigt mouillé…

Bon, ils marchent vite et comme des gamins qu’ils sont, ils se tirent la bourre à la montée. Heureusement, pour le moment ils nous attendent… La componction…

La Tête de Garnesier a cette particularité d’être abrupte et minérale en nord et de nous offrir un déco école en sud. Après le déco, quand on bascule en nord, le gaz est impressionnant. Même Philippe a eu peur.

Quant à l’attéro, c’est la honte. Les Pieds Nickelés qui atterrissent !! Pas un de correct sur un terrain de 50 hectares (60 ?). Il faudra prévoir plus grand… « Bof, les fesses sont rembourrées en dessous et en bi le passager sert de bump à l’avant!» qu’ils ont dit…

Cyril (il est pompier…) fait des feux tout le temps : le soir pour la tisane, le matin pour le café, à midi pour les andouillettes. Une vraie nounou. Nous, on boit et on attend que ça cuise, hébétés… Il faut dire qu’on a campé pour être sur place le matin.

A plus. La Old.

 


 

4 commentaires:

  1. Magnifique ! Très impressionnante et esthétique cette combe juste après le déco (Torrent de l'Abéou?) ! Youhouuu :-)
    Tristan

    RépondreSupprimer
  2. Yes c'est bien l'Abéou....et son eau est fraiche ! Mais là, y'a pas d'image :)

    RépondreSupprimer
  3. Stagiaire à la Old, c’est pas facile : on en dort sur une litière la nuit et on en bave le jour ( qui commence bien avant l’aube) .
    ce que ne dit pas Pierric c’est que la Old , la monté, fait la voiture balais : gare à celui qui traîne !
    Eh oui on peut avoir une belle plume et être redoutable avec ces élèves 😩

    RépondreSupprimer

Informations Club